Toutes les entreprises ne disposent pas encore les instruments requis pour assurer le classement et le traitement des documents. En effet, de nos jours, il est important de prendre les dispositions pour assurer le traitement efficace des documents. Les clients ont besoin de services de qualité, il est alors préférable de mettre tout en œuvre pour être à la hauteur des attentes des clients pour pouvoir réaliser de meilleures performances. Il est possible de nos jours de digitaliser la gestion documentaire, il suffit de disposer du logiciel approprié pour suivre de manière rigoureuse les dossiers de la clientèle. Plusieurs acteurs proposent actuellement des outils pour la gestion efficace et efficiente de la documentation, vous avez alors la garantie de trouver l’outil adapté à vos besoins. Le logiciel « Mon dossier » est déjà adopté par bon nombre de courtiers, vous pourrez aussi rentrer dans la danse pour gérer avec plus d’aisance les dossiers des assurés qui vous font confiance. Cet outil évolutif prend en compte toutes les demandes des professionnels de courtage et des assureurs.
Le logiciel « Mon dossier » est accessible à tout le monde notamment les clients, les assureurs et les courtiers. Pour envoyer des documents aux courtiers, les assurés peuvent se connecter à leurs comptes pour télécharger les documents. Les courtiers pourront accéder directement en ligne à ces documents et les traiter dans les meilleures conditions. Le même dossier pourra ensuite être consulté par les différents partenaires.