Ouille

Visiter le site : Ouille

Les nouvelles technologies d’information et de la communication continuent inexorablement leur chemin. Et il semble que rien ne peut les arrêter. C’est le cas aujourd’hui des Smartphones dont l’intelligence artificielle ne cesse de fasciner les nouvelles générations. Seulement, il est remarquable que cet amour des jeunes et des moins jeunes pour ce type de téléphone se transforme rapidement en une dépendance totale. Voici le constat.


Les faits


Le monde virtuel absorbe de plus en plus les utilisateurs de téléphone. Partout, il n’est pas rare de les voir faire usage de ce matériel au moment d’une activité. Vivre dans le monde réel et dans l’instant présent devient progressivement pour eux une tâche complexe.

Par ailleurs, il est constaté que les jeunes utilisent les Smartphones pour communiquer avec des amis. Mais, lorsqu’ils se retrouvent avec ces amis, ils sont encore occupés avec leur téléphone. Il s’agit donc d’une aspiration sans cesse dans le monde virtuel.


Les dangers


Sur cette lancée, la vie sociable est hypothéquée. En réalité, ces moyens de communication de nouvelle génération empêchent de vivre de bons rapports sociaux. C’est une manière de confier l’avenir à des objets.

En guise d’exemple : lorsqu’un vacancier visite un lieu, au lieu de profiter pleinement de cet instant pour enregistrer toutes les merveilles dans son cœur, c’est à ce moment qu’il commence à les filmer ou les photographier.

Enfin, il est constaté que, quand un évènement tragique se passe, les jeunes présents sur les lieux profitent pour les enregistrer et les mettent rapidement sur les réseaux sociaux.


Ouille