Visiter le site : Karting 34
Les karts sont les principaux véhicules qui sont utilisés afin de pratiquer le sport automobile qu’est le karting. Il existe différentes méthodes pour pratiquer ce sport en France. En effet, il est possible de louer des karts afin de se donner du plaisir pendant quelques heures de courses. Aussi, vous pouvez débarquer sur une piste avec votre propre kart pour passer quelques moments de détente. Par ailleurs, il existe également des compétitions officielles de karting en France.
Pour vous donner une idée de l’ampleur du karting en France, il est nécessaire de communiquer sur certains chiffres clés de cette discipline automobile. La France compte huit mille licenciés qui sont répartis sur tout le territoire. Toutefois, le nombre de pratiquants dépasse largement ce chiffre. Aussi, 350 pistes de karting sont accessibles dans l’hexagone. Vous ne risquez pas donc d’être à court de circuits pour pratiquer votre passion.
Le championnat de loisir « Karting 34 » est une compétition qui se déroule sur plusieurs circuits en France. Il existe exactement 38 circuits sur lesquels se dérouleront les défis de cette troisième édition du « Karting 34 ». Pour ce championnat, les karts devront forcément être loués. Il s’agit de l’une des règles de la compétition. Le participant devra s’inscrire à différents défis afin d’accumuler les points de notation. La performance réalisée lors de chaque défi constitue une base de notation. Toutefois, il existe également différents facteurs qui sont pris en compte pour cette notation. Rendez-vous sur karting34.com pour en savoir plus.