Visiter le site : https://www.bts-ndrc.com/
La fonction vente est présente dans toutes les entreprises commerciales. Le but de ces organisations étant de réaliser le maximum de chiffre d’affaires, il est indispensable qu’elles optimisent l’efficacité de leur fonction vente. Pour cela, il est utile de recourir à des ressources humaines d’excellente qualité. Ainsi, disposer d’un BTS dans le domaine de la relation client est indispensable pour postuler à un poste de commercial ou d’assistant au responsable des ventes par exemple. Le BTS en Négociation et Digitalisation de la Relation Client est celui qui est requis dans ce cas. Découvrez sur le site bts-ndrc.com tous les renseignements relatifs à ce BTS.
Quelles sont les compétences transmises à travers un BTS NDRC ?
La formation pour un BTS NDRC se déroule sur deux années et comporte aussi bien des matières généralistes que des matières de spécialisation. Ainsi, l’accent est principalement mis sur la négociation de vente, la relation client à distance, et l’animation de réseaux sociaux.
Par ailleurs, quelques plages horaires sont également consacrées à la dispense de connaissances sur les aspects juridiques et économiques des opérations de vente. Des cours de culture générale et de langue font également objet de cette formation.
Quelle mode d’inscription choisir pour le BTS NDRC ?
Deux modes d’inscription s’offrent à vous pour le BTS NDRC. Il s’agit de l’inscription en alternance et de la formation classique. Pour le premier cas, il vous faudra un contrat professionnel en cours d’exécution avec une entreprise. Pour une formation classique, une prospection des différentes écoles de commerce sera nécessaire. D’autres informations complémentaires sont présentes sur le site bts-ndrc.com.