Le karma ou le karman est issu du sanskrit, langue sacrée et littéraire de l’Inde ancienne. Il signifie une action, une conséquence ou une œuvre. C’est un mot souvent utilisé pour traduire les bienfaits et les péchés mignons d’une personne au cours de son passage sur la terre. En termes plus simples, il fait référence à une suite ininterrompue des causes et des conséquences liées à la vie humaine. Le karman désigne alors l’ensemble ou la sommation des actions passées, présentes et futures d’un individu au cours de ses réincarnations successives.
Cette conception a évolué et surpasse de loin les notions ancestrales de l’hindouisme ainsi que du bouddhisme. Aujourd’hui, il est assimilé au développement spirituel de l’homme. En effet, les astrologues conçoivent ce terme comme une forme d’épreuves pour chacun. À vrai dire, c’est une connaissance qui admet une vision ascendante tournée vers deux objectifs essentiels : l’atteinte de la sérénité et la progression vers une perfection libératrice. Le premier vise à donner un véritable sens à son existence. Le second aidera l’intéressé à accéder à un état supérieur pour enfin quitter le cycle de la réincarnation : c’est le Nirvana ou le Paradis.
Pour amener l’homme à ce haut point de son existence, l’astrologie karmique se sert de certains éléments astrologiques particuliers à l’instar des Nœuds lunaires, des planètes rétrogrades, de la Lune noire, des signes interceptés, des aspects képlériens, etc. La base pour se trouver à un pareil stade dépend de la qualité de la connaissance de la personne à qui vous recourez. Pour un résultat satisfaisant, consultez le vaillant Patrick Amsellem.