Visiter le site : Chirurgien esthétique à Nice
Le Docteur Joel Levy est un chirugien esthétique basé à la Clinique Esthétique Saint George à Nice dans le département des Alpes-Maritimes.
La chirurgie esthétique est une opération volontaire ou facultative pratiquée sur des parties normales du corps dans le seul but d’améliorer l’aspect de la personne et / ou d’éliminer les signes de vieillissement. En 2014, près de 16 millions d'interventions esthétiques ont été effectuées aux États-Unis seulement. Le nombre de chirurgies esthétiques pratiquées aux États-Unis a presque doublé depuis le début du siècle. 92% des interventions esthétiques ont été pratiquées sur des femmes en 2014, contre 88% en 2001. Près de 12 millions d'interventions esthétiques ont été pratiquées en 2007, les cinq chirurgies les plus courantes étant l'augmentation mammaire, la liposuccion, la réduction mammaire, la chirurgie des paupières et la plastie abdominale. La Société américaine de chirurgie plastique esthétique examine les statistiques relatives à 34 interventions esthétiques différentes. Dix-neuf des interventions sont chirurgicales, telles que la rhinoplastie ou le lifting du visage. Les procédures non chirurgicales comprennent l’épilation au Botox et au laser. En 2010, leur enquête a révélé qu'il y avait 9 336 814 procédures au total aux États-Unis. Parmi celles-ci, 1 622 290 étaient chirurgicales. Ils ont également constaté qu'une grande majorité (81%) des procédures étaient effectuées sur des personnes . La Société américaine des chirurgiens plasticiens (ASPS) estime que plus de 333 000 interventions esthétiques ont été pratiquées sur des patients âgés de 18 ans ou moins aux États-Unis en 2005, contre environ 30% des interventions chirurgicales. 14 000 en 1996. Cela est significatif car cela encourage les plus jeunes à poursuivre ces procédures plus tard dans la vie. L’usage accru des interventions esthétiques transcende les frontières raciales et ethniques aux États-Unis, avec une augmentation observée chez les Afro-Américains, les Américains asiatiques et les Américains hispaniques, ainsi que les Américains du Caucase. En Europe, deuxième marché en importance pour les interventions esthétiques, la chirurgie esthétique représente un chiffre d'affaires de 2,2 milliards de dollars. Sur les 1191 articles de journaux britanniques, 89% utilisaient le terme «chirurgie plastique» dans le contexte de la chirurgie esthétique. Ceci est significatif car il montre la fréquence à laquelle le monde occidental décrit la chirurgie esthétique.En Asie, la chirurgie esthétique est devenue plus populaire et des pays tels que la Chine et l'Inde sont devenus le plus grand marché de la chirurgie esthétique en Asie . La Corée du Sud gagne également en popularité en raison de son expertise dans les chirurgies des os du visage. La première publication d'une équipe de chirurgiens sud-coréens sur les chirurgies de remodelage des os du visage a été publiée, illustrant diverses méthodes chirurgicales utilisées pour les chirurgies de remodelage des os du visage.
La chirurgie plastique augmente lentement, de 115% entre 2000 et 2015. "Selon les statistiques annuelles sur les procédures de chirurgie plastique, 15,9 millions de chirurgies et de chirurgies esthétiques peu invasives ont été pratiquées aux États-Unis en 2015, soit une augmentation de 2% par rapport à 2014. "