Pour les propriétaires de sites internet, l’agence Coo2boost propose un service d’audit et d’optimisation. Cette prestation s’articule autour de trois principales branches. Il s’agit de l’audit technique, de l’audit de contenu et de l’audit de popularité. L’audit technique vise à refaire les fondations de la stratégie web développée par le propriétaire du site. Il passe par une refonte afin qu’il puisse répondre aux différents critères en vigueur et exigés par les moteurs de recherche. L’idée est de le rendre facilement indexable et interprétable par les algorithmes des moteurs de recherche.
Pour ce qui est de l’audit de contenu, c’est une partie de l’audit dont le but principal consiste à optimiser la qualité du contenu du site internet. Sa finalité, c’est d’établir une corrélation entre les recherches effectuées par les utilisateurs ou les internautes et les robots des moteurs de recherche. L’audit de contenu touche tout le contenu (les vidéos, les images, les textes) de chacune des pages du site web concerné. Il va sans dire que l’audit de contenu proposé par l’agence Coo2boost permet de rendre votre site beaucoup plus accessible aux internautes à travers leurs requêtes.
L’audit de popularité vient enfin pour parfaire les deux précédentes tâches. Ici, il est question de trouver les moyens les plus efficaces de faire connaître le site internet à un grand nombre d’internautes. Pour ce faire, plusieurs options sont envisageables. Il peut s’agir du recours aux réseaux sociaux, à des stratégies de promotion du site ainsi que de son environnement. L’analyse des liens entrants et la création sans oublier l’intégration avec les actions commerciales sont aussi des alternatives possibles.