Visiter le site : Arcades Formation CSE et formation SSCT
Les évolutions législatives ont mis en place une nouvelle représentation du personnel : le Comité Social et Economique.
Ces nouveaux élus sont en charge de ce que l'on appelé avant les comités d'entreprise, les délégués du personnel et les membres du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail.
Le travail de ces nouveaux élus ne peut se faire sans une formation spécifiques, c'est certainement pour cette raison que le code du travail a prévu deux formations, la première appelé "formation économique" est dédiée aux membres élus titulaires de ce nouveau comité, la seconde "formation santé sécurité et conditions de travail" est dédiée également aux membres du CSE et plus particulièrement quand elle existe aux membres de la commision SSCT.
Arcadès est un organiseme de formation agréé pour la formation économique et également pour la formation SSCT. Ce centre de formation existye de puis 1992, a déjà formés des milliers de représentants du personnel, son professionalisme est reconnue sur tout le territoire français.
Au delà des deux formations prévues par le code du travail, Arcadès a mis en place des formations spécifiques dédiées aux secrétaire, tant sur l'aspect juridique du fonctionnement et des responsabilités de la mission que sur une initiation à la bureautique et l'utilisation d'un logiciel de traitement de texte pour pouvoir être autonome pour pouvoir établir un procés-verbal digne de se nom.
Des formations également à destination du trésorier du comité, tant sur l'aspect juridique de la fonction, des reponsalité liée à celle-ci, que sur la mission de présentation des comptes du comité social et économique, la séparation des comptes entre le budget de fonctionnement (attribution économique et professionnel) et la subvention aux activités sociales et culturelles.