Visiter le site : Annonces-legales.org
Quand un dirigeant possède une société et qu'il doit changer ses statuts, il lui est obligatoire de réaliser de nombreuses
formalités auprès du greffe ou du centre de formalité des entreprises (CFE). Cette obligation est valable pour toutes les formes juridiques de sociétés mis à part les micro-entreprises ou les auto-entreprenariats.
Parmi ces nombreuses formalités obligatoires,
il est nécessaire de publier une annonce légale. C'est un texte légale qui doit être publié sur papier, dans un journal qui respecte de nombreux critères. Ces critères sont définis par le gouvernement et chaque journal doit être habilité par la préfecture pour publier une annonce.
Comme toutes les
formalités administratives, publier une annonce légale prend beaucoup de temps et d'argent aux entreprises. La plupart des entreprises utilisent leur services juridiques ou font appel à l'extérieur pour faire cette formalité. Mais il existe sur internet des services simples et efficaces pour réduire le temps passé pour faire cette démarche.
Le site
annonces-legales.org permet de publier une annonce quelque soit le département dans lequel se situe le siège social de la société.
L'idée de la plateforme est de faciliter cette démarche administrative. Toutes les démarches ont été simplifiées pour recourir le moins possible à des humains et pour automatiser le processus.
Il suffit de remplir le formulaire adapté à l'annonce et au type de société et de choisir le département. Tout type d'annonce est faisable, que ce soit pour un transfert de siège ou un changement de gérant par exemple. N'importe quel salarié de l'entreprise, avec les informations nécessaires, peut réaliser cette démarche depuis son bureau.
Une attestation de publication est fournie tout de suite après le paiement. Cette attestation est à remettre au CFE. Elle est indispensable car elle certifie que l'annonce légale à bien été enregistrée et publiée.