Blog ot-loiresillon.fr
Voyage et Tourisme

Week-end en Normandie : quelques idées pour en profiter

La Normandie fait partie des destinations très appréciées pour pouvoir se détendre et prendre un grand bol d’air frais. Avec des paysages incroyables mais également, des lieux historiques, cette région de France vous accueille avec un terroir de caractère, où il fait bon vivre. 

Normandie : des lieux chargés d’histoire 

Si vous allez en Normandie pour le week-end, impossible de passer à côté des plages du débarquement. C’est une visite qui commence par le mémorial de Caen qui vous offre de continuer votre parcours sur la journée ou la demi-journée. Ici, vous passerez par le port d’Arromanches en allant jusqu’à la Pointe du Hoc, et en passant par Omaha Beach et son tristement célèbre cimetière de croix blanches. Après cette petite virée historique, cap sur le bocage normand à seulement une trentaine de kilomètres. Dans un magnifique écrin de verdure, vous apprécierez de vous balader dans l’ancienne ville fortifiée de Vire tout en goûtant ses célèbres andouilles fumées. Enfin, petit tour du côté de la tapisserie de Bayeux avec un atelier de broderie qui date de 1066 et qui a, fort heureusement, été épargné par les bombardements de 1944. 

De Lisieux à Trouville-sur-Mer 

Après Lourdes, il faut savoir que Lisieux est la deuxième ville de pèlerinage en France. Avec une cathédrale somptueuse et dans un style gothique normand, vous pourrez également faire la visite du château de Saint-Germain de Livet, une incroyable forteresse aux briques colorées. À Beuvron-en-Auge, on apprécie d’emprunter la route du cidre normand avec des maisons à colombages particulièrement typiques du XVIIe et XVIIIe siècles. Ici, le temps s’arrête et vous offre de profiter de la gastronomie locale avec la dégustation de fromages normands incontournable comme le pont-l’évêque, le camembert et le Livarot. En accompagnement, impossible de passer à côté du cidre mais également, du Calvados produit dans la région. À Rouen, cap sur la cathédrale Notre-Dame et l’église Saint Maclou pour la beauté de l’architecture gothique. Quant à Trouville-sur-Mer, vous profiterez d’un petit port de pêche qui date du moyen-âge et qui a su conserver tout son charme d’antan.

Related posts

Ce que vous devez connaître dans la location de vos matériels de ski

jean

Où se loger en Bourgogne ?

Journal

Se promener en pleine nature au centre de New York

DV

À la decouverte des hospices de beaune

sophie

Choisir sa destination de vacances, les conseils à suivre

Tamby

Vacances d’été en Loire-Atlantique à La Baule

Franck