Table des matières
Vous aimeriez retrouver l’éclat d’antan de vos dents, mais ne savez pas comment vous y prendre. Le charbon végétal, le bicarbonate, le détartrage ou un simple brossage font en sorte que votre sourire redevient éclatant. Zoom autour des différentes façons d’obtenir un blanchiment idéal.
Utilisez du charbon végétal pour des dents blanches
De nombreuses personnes ont déjà adopté le charbon végétal comme solution naturelle pour le blanchiment de leurs dents. Ce charbon actif est très efficace pour blanchir et détoxifier l’émail de vos dents. Vous pouvez le retrouver sous forme de poudre que vous frottez directement sur vos dents. Pour ne pas risquer de rendre vos dents trop poreuses, ce qui peut vous causer des problèmes de santé, il est à utiliser sans excès.
Choisissez le bicarbonate de sodium
Le bicarbonate de sodium n’a plus à prouver ses compétences dans le blanchiment dentaire. Pour profiter de toutes ces propriétés, utilisez-le sous forme de poudre blanche en complément de votre dentifrice habituel et effectuez un brossage quotidien. Grâce à ses effets immédiats, vous n’aurez plus de gêne à sourire aux personnes qui vous abordent lors de vos soirées.
Consultez votre dentiste pour un détartrage
Se faire détartrer les dents par votre dentiste est la solution qui vous assure un blanchiment optimal de vos dents. Il est vrai que cela est plus coûteux, mais grâce à ce professionnel, vos dents retrouvent toute leur beauté dans un cadre sécurisé. Pensez à consulter votre dentiste environ tous les 6 mois pour réaliser ce détartrage.
Effectuez un brossage régulier de vos dents
Un brossage régulier et bien sûr à ne pas négliger pour garder des dents saines et blanches. D’après l’Union Française de Santé Bucco-Dentaire (UFSBD), ce brossage dentaire doit se faire 2 ou 3 fois tous les jours sur une durée de 2 minutes. Cela va permettre de réduire considérablement l’apparition d’un dépôt de tartre et par conséquent ralentir le jaunissement de vos dents.