Table des matières
Lorsque la période de l’été est terminée, les agriculteurs s’attardent sur la cueillette des céréales ou encore du colza et même des tournesols. Au vu des champs disponibles, il est clairement impossible de réaliser ces tâches à la main. C’est pour cette raison que les fabricants ont décidé de proposer des outils spécifiques afin de vous faciliter le quotidien et pour optimiser le rendement. En effet, ces fleurs sont parfois fragiles et il ne faut pas les abîmer. Vous pouvez donc voir la gamme afin de trouver rapidement un cueilleur à tournesol.
Comment utiliser votre accessoire ?
Certes, ce professionnel vend uniquement l’embout qui permet de ramasser les tournesols. Ces derniers sont emprisonnés dans la mâchoire et il est possible de récolter les graines plus facilement sans en perdre. Vous aurez toutefois besoin d’une machine spéciale à savoir une moissonneuse-batteuse et toutes les références sont généralement compatibles avec ce format. Vous aurez alors une version fixe ou repliable, d’autres sont accompagnés d’un broyeur. Vous pouvez alors choisir le cueilleur à tournesol qui répond le plus à vos attentes et vous aurez également deux disques rotatifs. Cela évite l’égrenage et surtout les vibrations qui peuvent être problématiques pour la cueillette.
Demander un devis pour cette machine
Vous pouvez alors acheter ce produit auprès d’un professionnel, mais plusieurs modèles sont présents sur le catalogue. Vous pouvez alors être accompagné pour l’acquisition et vous aurez alors besoin d’un devis. Si vous souhaitez seulement poser une question, vous recevrez également des conseils pertinents afin de vous aider dans votre recherche. Il faut noter que ce produit a été conçu pour améliorer le rendement et il facilite forcément la récupération des grains. En termes de transmission, vous avez un boîtier avec bain d’huile, cela permet de profiter d’une bonne fiabilité. Renseignez-vous aussi pour la compatibilité avec votre appareil.