Table des matières
Dans les actualités de ces dernières années, on a souvent parlé des cryptomonnaies et en particulier du bitcoin. Inconnues du grand publique, ces monnaies d’un genre différent ne sont pourtant pas nées hier. Il existe de grands spécialistes mondiaux qui les pratiquent depuis de nombreuses années, et certains sont même allés jusqu’à en concevoir de nouvelles, pour démultiplier les possibilités de se passer, un jour, de monnaie sonnante et trébuchante que l’on s’échange quand on fait du commerce et qui passe de main en main depuis l’aube de l’humanité.
Mieux comprendre les cryptomonnaies
Comprendre la blockchain, saisir les opportunités liées à l’acquisition et à l’utilisation du bitcoin, voilà des domaines dans lesquels le grand public est perdu. Nombreux sont pourtant les gens qui aimeraient en savoir davantage ou ne serait-ce que comprendre de quoi il s’agit. Conscients que cela dépasse leurs connaissances du monde dans lequel ils vivent, ils réclament pour certains de l’information sur les cryptomonnaies, pas nécessairement pour en devenir des adeptes du jour au lendemain, mais plus simplement pour se sentir moins démunis lorsque l’on sujet est abordé en société.
La blockchain au cœur des discours
Désormais il est en effet de bon ton de citer la blockchain, de faire des spéculations sur les capacités nouvelles que pourraient offrir une technologie dont le nom est si connoté qu’on pourrait le croire tout droit sorti du dernier film de science fiction des studios d’Hollywood. Pourtant les systèmes de sécurité des banques comme les services publics ont bel et bien besoin, aujourd’hui plus que jamais, de pouvoir compter sur des performances plus grandes. En effet le monde entier se pose des questions, à l’heure des Panama Papers, des intrusions dans les serveurs d’emails des dirigeants du monde et de la peur d’une véritable cyberguerre. Les solutions viendront peut-être de cette fameuse blockchain. Qu’en pensez-vous ?