Blog ot-loiresillon.fr
Voyage et Tourisme

Se balader et pêcher en toute sécurité dans les parcs nationaux américains

Aux États-Unis, plus de 99 % des terres gérées par le Bureau de l’aménagement du territoire (BLM) sont ouvertes à la chasse, à la pêche et au tir sportif. Pour élargir cet accès, le BLM collabore avec des communautés locales et divers partenaires.

La pêche

Le BLM gère plus de 200 000 kilomètres de rivières et de cours d’eau exploitables et offre d’innombrables possibilités d’accès public à la pêche récréative dans l’ensemble des États-Unis. Des réservoirs du désert aux cours d’eau de montagne, les ressources halieutiques et aquatiques du BLM soutiennent la pêche récréative et de subsistance publique. Ces deux activités sont essentielles à la pérennité des ressources aquatiques et des pêcheries du pays.

Les terres gérées par le BLM sont ouvertes à la pêche, à moins qu’elles ne soient fermées pour des raisons spécifiques de protection des ressources.

Tous les pêcheurs à la ligne sur les terres publiques doivent posséder la ou les licences d’État requises. En effet, les États sont responsables de la gestion de la faune et de la flore à l’intérieur de leurs frontières pour la confiance et le bénéfice de leurs résidents, même si la chasse se déroule sur des terres fédérales.

La chasse

Les terres publiques partagées d’Amérique fournissent un habitat important pour le gros, le haut et le petit gibier, les animaux à fourrure, les oiseaux aquatiques et autres oiseaux de compagnie. Le BLM gère 43 millions d’acres d’habitat pour les élans, 131 millions d’acres d’habitat pour les cerfs mulets et 23 millions d’acres d’habitat pour les mouflons d’Amérique.

Sauf interdiction spécifique, les terres publiques gérées par le BLM sont ouvertes à la chasse. Avant de planifier un voyage, renseignez-vous toujours auprès du bureau BLM de la région que vous comptez visiter pour connaître les fermetures, les restrictions et les conseils de sécurité.

Tous les chasseurs sur les terres publiques doivent posséder la ou les licences d’État requises. Les États sont responsables de la gestion de la faune sur leur territoire pour la confiance et le bénéfice de leurs résidents, même si la chasse se déroule sur des terres fédérales.

Le tir récréatif

Le tir à la carabine air comprimé , fusil ou pistolet à plomb est uniquement autorisé sur sur les sites spécifiquement désignés à cet effet. Dans ces zones, le tir doit être réalisé de manière sûre et sans risque d’endommager les ressources naturelles ou les aménagements.

Par contre, il est interdit de tirer et d’utiliser des armes à feu ou des feux d’artifice sur les autres sites et zones de loisirs administrées par le BLM.

Conseils avant d’explorer les parcs américains

Venez préparé. Le temps et les conditions peuvent changer rapidement, alors préparez-vous en conséquence. Apportez toujours une trousse de premiers secours, de l’eau, de la nourriture et des vêtements secs.

Prévoyez votre itinéraire à l’avance. Passez au bureau local du BLM pour récupérer des cartes papier et assurez-vous que votre parcours se trouve sur des terrains publics. N’entrez pas sur des terrains privés sans avoir contacté le propriétaire du terrain et obtenu son autorisation au préalable. Certaines cartes de la BLM sont également disponibles sur le site web de la BLM.

Faites connaître vos projets aux autres. Avant de partir, veillez à prendre contact avec quelqu’un et à lui faire savoir où vous serez, quand vous reviendrez et à élaborer un plan d’urgence au cas où.

Related posts

Découvrir la Normandie autrement

administrateur

Les incontournables pour un séjour réussi à Majorque

administrateur

Comment se faire dédommager en cas de vol décalé ?

sophie

Descendre l’Ardèche, une expérience inédite pour les amateurs de canoë

sophie

Quelles démarches avant de partir aux USA ?

Tamby

Location chambre chez particulier à Montpellier

Laurent