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Même si vous faites des efforts, votre site Web n’est toujours pas classé sur Google. La raison en sera que vous faites des erreurs de référencement courantes.
C’est pourquoi vous n’obtenez pas les résultats souhaités. Mais ne vous inquiétez pas dans cet article, je vais vous dire quelles erreurs de référencement SEO à éviter afin que vous puissiez facilement classer votre site Web.
1. Ajout du même mot-clé dans la balise de titre
Afin de classer le site Web, de nombreuses personnes ajoutent le même mot-clé plusieurs fois dans la balise de titre. Mais cela peut nuire à votre classement. Parce que Google le considère comme un spam.
La structure d’une balise de titre parfaite doit être une combinaison de mots-clés potentiels et de mots qui attirent l’attention (mots puissants).
Votre mot-clé vous aide à vous classer pour les requêtes de recherche, tandis que les mots puissants attireront l’attention de votre public sur la page de résultats des moteurs de recherche.
Comme il existe de nombreux sites Web en concurrence pour les mêmes mots-clés, mais si quelque chose cherche à attirer l’attention dans votre titre, les gens cliqueront dessus.
C’est la logique derrière cette structure. Voyons maintenant l’exemple pour mieux le comprendre.
Ex. Erreur : 1 – Services de référencement naturel à Paris | Agence de référencement naturel Paris (N’ajoutez pas les mêmes mots-clés comme celui-ci dans la balise de titre pour une seule page Web.
Bonne façon : 2 – Agence de référencement naturel à Paris | Pour être plus visible de vos prospects (ici vous pouvez voir pendant la 1ère ligne qu’il y a un mot-clé tandis que dans la ligne suivante, le mot attire l’attention). Évitez donc le bourrage de mots clés comme celui-ci dans la balise de titre et la méta description également.
2. Ne pas ajouter de balises méta pertinentes avec le contenu de la page
Savez-vous que Google peut modifier votre balise de titre et votre méta description lorsque le contenu de votre page ne leur correspond pas.
C’est pourquoi vous devez toujours ajouter une balise META qui indique le contenu écrit sur la page du site Web. Sinon, Google peut choisir une balise de titre aléatoire et une méta description à partir du contenu de la page elle-même.
Et cela affecte le classement de votre site Web. Cela se produit lorsque, pour les appâts à clics, les gens ajoutent un titre accrocheur à la page Web et lorsque quelqu’un clique dessus, les résultats sont totalement différents de ce qui est mentionné dans le titre et la méta description.
Gardez donc à l’esprit que le contenu de votre page doit correspondre aux balises META.
3. Ne pas optimiser la vitesse du site Web
Au fur et à mesure que nous commençons à ajouter beaucoup de choses différentes sur place, cela commence à devenir lent. C’est pourquoi il est important d’optimiser tous les éléments du site Web.
Pour cela, n’utilisez pas trop de polices : comme chaque police a un script qui augmente le temps de chargement de la page Web. Donc, n’utilisez que 3 à 4 polices sur l’ensemble de votre site, c’est suffisant.
Optimisez les images que vous ajoutez sur le site : comme nous ajoutons de nombreuses images sur le site, cela correspond à la taille du site Web et non. de demande.
Donc, pour cela, quelles que soient les images que vous ajoutez sur votre site Web, optimisez-les avec un bon plugin. Ou mieux d’utiliser des images au format JPEG.
Optimiser les codes du site Web : le site Web est une combinaison de différents codes et scripts. Et cela augmente également la vitesse du site.
C’est pourquoi il est si important que vous optimisiez tous les codes de votre site Web pour rendre votre site Web plus rapide.
4. Ne pas avoir de site Web adapté aux mobiles
Savez-vous que la majeure partie du trafic provenant du site Web provient d’appareils mobiles ! Comme lorsque les gens doivent chercher ou acheter quelque chose, ils utilisent leur téléphone portable.
Mais imaginez si votre site n’est pas optimisé pour les mobiles, combien de clients vous perdrez ?
C’est pourquoi, avec la version de bureau, vous devez également vous concentrer sur votre site Web qui devrait également bien fonctionner sur les appareils mobiles. Google a déclaré qu’avoir un site Web adapté aux mobiles est un facteur de classement. utilisez cet outil pour vérifier que votre site est compatible avec les mobiles ou non – Test de compatibilité mobile
5. Ne pas se concentrer sur la conception de sites Web
Pour garder les visiteurs sur votre site Web, la conception globale de votre site Web joue un rôle important.
Même si vous appliquez les meilleures stratégies de référencement, mais si la conception de votre site Web n’offre pas une bonne expérience utilisateur, tous les autres facteurs seront inutiles.
Le site Web doit être facile à naviguer et doit être conçu en gardant à l’esprit votre client potentiel. Sinon, même si votre site est classé mais qu’il a une mauvaise expérience utilisateur, les gens viendront sur votre site mais le quitteront bientôt sans prendre aucune autre mesure.
C’est pourquoi se concentrer sur l’optimisation des performances et de la conception globales du site.
6. Ne pas cibler le bon mot clé
Lorsqu’une personne effectue une recherche sur Google, elle a une intention de recherche particulière. Soit ils veulent savoir quelque chose, acheter un produit en particulier, comparer des produits avec des fonctionnalités.
ou quoi que ce soit d’autre. Mais à chaque fois, ils ont une raison de chercher. Et tout en faisant du référencement du site Web, vous devez comprendre cette intention du chercheur.
Ainsi, lorsque vous ciblez des mots clés, gardez à l’esprit l’intention du chercheur. supposons que si vos services ne sont disponibles que pour une ville, vous vous concentrez sur un mot-clé spécifique à l’emplacement au lieu de cibler un mot-clé potentiel.
7. Ne pas se concentrer sur tous les types de référencement
Fondamentalement, il existe 3 types de référencement. SEO sur page, hors page et technique. Mais la plupart des sites Web ne sont optimisés que pour le référencement sur la page.
Ils ne se concentrent pas davantage sur les 2 autres types. Mais le fait est que tous ces 3 types sont d’égale importance. Sur la page SEO, optimisez tout sur les pages du site Web.
Le référencement hors page contribue à améliorer l’autorité du site Web. Alors que le référencement technique optimise les paramètres techniques du site Web.
Donc, si vous avez hâte de classer votre site Web, vous devez travailler sur tous ces 3.
Conclusion:
Comme tout le monde veut classer son site Web en 1ère page Google. C’est pourquoi vous devrez faire face à une certaine concurrence.
Mais tout en faisant du référencement de site Web, si vous évitez ces erreurs de référencement courantes, vous verrez certainement le classement de votre site Web en tête.