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Pour augmenter ses ventes et sa popularité, mais aussi développer son activité, toute entreprise a besoin de mettre en place une bonne stratégie publicitaire. Peu coûteuse et originale, la personnalisation des vêtements fait partie des différentes techniques de publicité les plus efficaces.
La personnalisation de textile : comment ça fonctionne ? Comment l’utiliser ?
Qu’est-ce qu’un vêtement publicitaire ?
La personnalisation textile suppose de mettre le logo de votre société sur un sweat, une chemise, un polo, un débardeur ou un gilet. Vous obtenez donc un vêtement original mettant votre marque en avant, comme Shirt tee shirt le propose.
Les supports à personnaliser sont divers. Vous pouvez customiser des vestes, des blousons, des parkas, des pantalons, ou même des casquettes et des bonnets.
Les types de marquage
Outre les supports de personnalisation à choisir en fonction de vos besoins, vous pouvez aussi sélectionner le marquage que vous souhaitez. Trois types de marquages sont à distinguer :
– La sérigraphie : le logo est directement imprimé sur le textile. C’est la méthode à privilégier dans le cas où votre visuel est composé de plusieurs couleurs ou des dégradés. Cette technique fonctionne sur les tee-shirts, les polos, les gilets ou les sweats.
– Le transfert sérigraphique qui consiste à apposer le logo via le transfert de ce dernier d’un papier chauffé sur le textile. Le transfert n’est pas adapté au nylon, ni sur le polaire, les tissus à mailles ou la laine.
– La broderie est parfaite sur n’importe quel type de tissu, sauf ceux qui sont trop fins.
Le résultat varie en fonction du type de personnalisation textile sélectionné. Ces différentes techniques vous permettent de créer des vêtements personnalisés originaux valorisant votre logo, ou un message lié à l’image de votre firme.
Un retour d’investissement non négligeable
Une entreprise ne peut investir plus de 5% de son budget à sa communication. La personnalisation textile est donc la stratégie de publicité parfaite car elle n’est pas très coûteuse. Les tarifs sont largement faibles comparés aux publicités à la radio, à la télé ou via les panneaux. Or, les effets engendrés sont pertinents car cette technique peut marquer les esprits. D’ailleurs, cela suscite une envie de commander un produit ou un service chez les clients.
Les avantages du textile publicitaire pour les entreprises
L’utilisation d’objets publicitaires permet d’optimiser la notoriété d’une enseigne efficacement, comme les vêtements publicitaires Cannes. En offrant un textile personnalisé à vos clients, vous toucherez un large public lorsque ces derniers le porteront.
En plus d’être un outil de communication, le textile publicitaire est aussi un accessoire de remerciement en guise de la fidélité des clients. En outre, le port de vêtements personnalisés par tous vos collaborateurs renvoie une image de crédibilité de votre groupe.