Blog ot-loiresillon.fr
chocolat de Paris
  • Home
  • Divers
  • Pourquoi le chocolat de Paris est aussi célèbre ?
Divers

Pourquoi le chocolat de Paris est aussi célèbre ?

Pour commencer nos meilleurs raison des atoutsplaisants sur le chocolat de Paris, nous allons affirmer une vérité: rien n’est trop extravagant pour les parisiens. En effet, aux fameux chocolatiers vous pourrez vous éclabousser sur un massage inhabituel au spa de la santé. Ils offrent une option «chocoholique». Ils frottent et enveloppent votre corps dans une couche de chocolat lisse, puis fournissent un massage richement nourrissant de beurre de karité de cacao. Sur le dessus, vous pouvez manger des chocolats en même temps. Que du bonheur! Mais sachez qu’il existe  d’autres moyens de réaliser le Chocolat chez les Parisiens et comme tous les autres, vous allez l’adorer.

Les raisons pour la réputation des chocolats de Paris

Si vous pensez que vous avez toutgoûté, et que la différence entre le chocolat de supermarché et le chocolat fait à la main est juste bon marketing, vous êtes mal barré. Étant l’une des capitales culinaires du monde, le chocolat de Paris est élaboré à partir de la connaissance des «artisans chocolatiers», les artistes du chocolat. Il y a des experts du cacao qui apportent un véritable flair artistique à leur chocolat, et concocte les meilleurs dans des recettes traditionnelles et éclectiques. Parmi eux:

Le salon du chocolat, pour ainsi dire chocolatier paris, est une foire commerciale annuelle pour l’industrie internationale du chocolat. C’est un rêve pour les enfants: des statues de chocolat, des dégustations gratuites, des fontaines de chocolat et surtout, le spectacle de chocolat de mode. Des bikinis au chocolat? Tu l’As rêvé, on l’a fait.

Outre les délicieuses sucreries, le chocolat de Paris est également la clé de succès des chocolatiers Français : recettes typiques. Le «pain au chocolat» par exemple: cousin du croissant et presque tout le monde favori Français pâtisserie, c’est fondamentalement une pâte feuilletée de type croissant contenant une épaisse bande de chocolat (généralement du chocolat noir). Fermez les yeux et essayez d’imaginer le chocolat suçant du beurre, croquant sous la pâte feuilletée.

Les origines du Chocolat

Rien avoir avec le fameux film du Charlie et la chocolaterie. Le chocolat, le régal sucré qui a captivé les papilles gustatives du monde entier depuis les années 1500, a explosé dans un phénomène économique et culturel mondial. Les origines du chocolat et de l’humble haricot de cacao remontent à 1900 av. j.-c.en Mésoamérique, avec des preuves de boissons au cacao liées à la Mokaya et à d’autres personnes pré-Olmèques. Le chocolat est venu à la renommée pendant les hauteurs des empires Mayas et Aztèques, avant d’arriver en Europe à la Cour d’Espagne, avec la permission de l’explorateur Christophe Colomb, et, plus tard, conquistador Hernán Cortés. Le mot «chocolat» lui-même provient du mot de nahuatl aztèque xocolātl, signifiant «eau amère».

Le chocolat est arrivé en France d’Espagne en 1615, quand l’infante Anne d’Autriche, a introduit la boisson chocolatée à son nouveau mari, Louis XIII de France. La Cour de Français a rapidement embrassé ce doux délice et la fièvre du chocolat rapidement balayé par Paris, et l’ensemble de la France, avec des boissons au chocolat et des bonbons au chocolat en forte demande. Le chocolat a rapidement acquis une réputation d’aphrodisiaque et est devenu intrinsèquement lié aux arts, qu’il a inspirés.

L’industrie du chocolat contemporain en France doit une grande partie de ses débuts à la communauté juive qui s’était enfuie à Bayonne du Portugal au début du XVIe siècle pour échapper à la persécution de l’Inquisition espagnole. Les premières usines de chocolat ont été établies à Bayonne et les résidents locaux ont rapidement appris les arts de la fabrication du chocolat. Mais au XVIIe siècle, la communauté juive était confrontée à l’expulsion de la région, alors que la Guilde des chocolatiers antisémites tenta d’enlever les mains juives de l’industrie du chocolat.

Des efforts vers le succès des chocolatiers Français ?

Les Français ont élevé le métier de chocolat à une forme d’art, et bien qu’il y ait des artisans de talent spectaculairement partout dans le pays, c’est à Paris que vous trouverez la plus forte concentration. Cela signifie que c’est l’occasion parfaite pour vous offrir quelques-uns des chocolats les plus délicats et les plus savoureux au monde… et acheter quelques cadeaux pour les autres, aussi, si vous vous sentez généreux.

Je dois vous avertir qu’il ya beaucoup de magasins de chocolat sous-moyenne ainsi, donc vous devez savoir ce qu’il faut chercher. Et les bons endroits sont généralement mis en place pour ressembler à des boutiques de bijoux luxueux, de sorte que l’expérience de magasinage peut être un peu intimidante. Mais je suis là pour vous aider! Voici mon guide pour le chocolat artisanal à Paris.

Vous trouverez mon top 5 boutiques de chocolat de Paris au bas de ce post, ainsi que quelques phrases utiles. Les photos illustrant ce poste ont été prises par mon stagiaire extraordinaire Anne Elder; nos remerciements à l’équipe Henri le roux pour nous avoir laissé tirer dans leur boutique rue des martyrs. SI vous ne désirez pas dépenser des sommes astronomiques dans de petits chocolats vous pouvez tout simplement acheter un moule silicone

Les produits: ce que vous trouverez dans les boutiques de chocolat de Paris

La vedette du spectacle est sans aucun doute le bonbon de chocolat, ou le chocolat rempli, une confiserie au chocolat de taille bouchée garnie de ganache (un chocolat crémeux et souvent aromatisé), de praliné (un remplissage à base de noix caramélisée), de caramel ou de fruits.

Vous avez tablettes de chocolat, ou barres de chocolat, généralement de forme rectangulaire et divisé en carrés facilement cassables. Ceux-ci présentent des pourcentages et des origines de cacao différents, et peuvent être simples, aromatisés, remplis ou cloutés avec divers ingrédients, tels que des noix caramélisées ou des fruits secs.

Vous trouverez également un assortiment d’autres confiseries au chocolat: des Orangettes (bandes de croûte d’agrumes confites trempées dans le chocolat), des mendiants (des disques de chocolat garni de noix et de fruits secs), des guimauves enrobées de chocolat, et bouchées au chocolat, qui sont des versions Jumbo de chocolats remplis.

Et tout cela pour le St Valentin ou juste une occasion amoureuse, c’est du délice.

Related posts

Consulter un coach spirituel : toutes les informations à savoir avant de prendre votre décision

sophie

Passer par un photographe comédien à Paris

Ines

Comment choisir le meilleur vélo d’appartement ?

jean

Tour d’horizon sur le BTS gestion de la PME

sophie

Les meilleurs endroits où organiser ses fêtes d’exception

jean

Comment choisir la société de VTC ?

Laurent