Blog ot-loiresillon.fr
Voyage et Tourisme

Plongez au cœur des vignobles de la Bourgogne

La Bourgogne est réputée pour sa gastronomie, ses lieux culturels mais aussi – et je dirais même – surtout pour ses vins. Cette destination vous fera découvrir des paysages splendides, ancrés dans une nature verdoyante, et vous ouvrira les portes vers d’autres horizons : ceux du vin et de tout ce qui l’entoure. 

A vous les vins de Bourgogne

Effectivement, sur place, vous pourrez voyager à travers des paysages dignes d’une carte postale. Vous serez ébahis par cette verdure naturelle qui s’offre à vous. Pour mettre un peu de nouveauté durant votre séjour, pourquoi ne pas déguster les vins de Bourgogne ? Vous découvrirez les vignobles par la route, tout en profitant des richesses de la région. 

Vous découvrirez un grand nombre de saveurs, aux portes de Paris. La route vous mènera vers des vignobles très différents. Cinq circuits vous feront connaître le vignoble du Jovinien, du Tonnerois, l’Auxerrois, le Chablisien ou encore le Vézelien. De nombreuses surprises vous attendent, et croyez-moi, vous ne serez pas déçu. Vous apprécierez de voir les villages vignerons, les églises, les collines, les rivières, les moulins à eau… 

Traversez différents vignobles

Vous pourrez aussi vous rendre sur « les Champs Elysées de la Bourgogne », comme on l’appelle, qui est un itinéraire balisé de 60 km, situé entre Dijon et Santenay. Vous traverserez les Côtes de Nuits et de Beaune et leurs Hautes Côtes. Ces étapes vous plongeront au cœur de magnifiques vignobles. Vous pourrez vous laisser séduire par le Pays Châtillonnais et ses paysages sublimes, emplis de quiétude. Entre forêts et vallons, vous découvrirez le Crémant de Bourgogne, et de charmants villages viticoles qui vous laisseront ébahis. 

Vous pourrez également vous rendre à Santenay, au bourg médiéval de Saint-Gengoux-le-National, sur la « Route des Grands Vins », qui prolonge la « Route des Grands Crus », vers le sud. Vous profiterez de plus de 100 km balisés au cœur des terroirs riches comme le Couchois, la Côte chalonnaise et les Maranges. Vous y contemplerez les villages, églises romanes et châteaux, vignes et bocage. Il est possible d’y aller en voiture, à vélo ou encore en bateau sur le canal du Centre. Quoi qu’il en soit, vos yeux et votre palais seront ravis par ces découvertes exquises, à consommer sans modération… du moins pour les découvertes visuelles…

Related posts

Que manger sur l’île de Ré ?

Journal

Cap sur Taroudant, destination touristique au Maroc

sophie

À la découverte des voies vertes des Ardennes

jean

Le canoë en Ardèche : l’activité nautique la plus convoitée par les couples

sophie

Comment choisir une location de vacances en bord de mer ?

Journal

Visiter l’Iran sous un autre angle, entre évasion et découvertes

jean