Table des matières
La location est souvent une solution pour bien maîtriser votre budget. Actuellement, avec la formule de location voiture sans apport, vous pouvez repartir immédiatement au volant d’un véhicule de votre choix sans disposer un apport.
La location avec option d’achat, LOA, sans apport
La Location avec Option d’Achat est une formule qui offre au locataire la possibilité d’acheter la voiture qu’il loue à la fin du contrat. Au début du contrat, le frais de location et la durée de location sont déjà fixés. En général, la durée varie de 24 à 60 mois. Le loyer mensuel est en fonction du contrat avec une possibilité de modification. En d’autres termes, le kilométrage mensuel prévu et la durée de contrat déterminent le loyer, par contre, c’est modifiable au cours du contrat. Après la signature, vous pouvez repartir tout de suite avec la voiture ou vous pouvez attendre qu’elle soit livrée jusqu’à votre adresse. A la fin du contrat, vous pouvez acheter la voiture avec l’option d’achat ou encore remettre la voiture et en louer une autre que vous voulez.
La location longue durée, LDD, sans apport
La Location Longue Durée est sans apport est une formule de location sans apport initial. En effet, c’est cette caractéristique qui la différencie de l’achat d’une voiture. Elle est souvent destinée aux particuliers qui aiment changer régulièrement de voiture. Ce type de location a pour but de réaliser les désirs de ce qui aime rouler tout le temps dans des automobiles neuves bien entretenues. Pendant le contrat, le locataire paye les loyers mensuels qui sont composés de la location de la voiture avec le forfait kilométrique et des différents services comme les entretiens si c’est inclus dans le contrat.
Ce qui diffère la location longue durée et la location avec option d’achat, c’est la possibilité d’achat du véhicule à la fin du contrat qu’offre cette dernière.