Table des matières
Un placement en SCPI européenne est un placement réalisé dans une Société Civile de Placement Immobilier qui concentre ses activités locatives dans des zones européennes. Quels peuvent être les avantages d’un tel investissement ?
Un ticket d’entrée abordable, à la portée de tous
Une part d’une SCPI européenne est accessible à partir de seulement 1000 €. En achetant un ticket d’entrée, vous profitez automatiquement d’un revenu perçu sur un marché immobilier très attractif en Europe. Vous bénéficierez également d’un investissement présentant une mutualisation des risques (incendie, vacance…) ainsi qu’une stratégie d’investissement réelle et efficace. En investissant dans une SCPI EUROPE, vous n’aurez pas à vous préoccuper ni du choix des locataires ni de la gestion locative et administrative de votre patrimoine immobilier.
Ce type de placement convient surtout aux particuliers qui sont réticents à un investissement physique dans l’immobilier à l’étranger, mais qui veulent toutefois bénéficier des avantages de la croissance économique des pays européens.
Une diversification de son patrimoine
L’investissement dans une SCPI européenne permet aussi de jouir d’un véhicule de placement immobilier idéal pour une diversification de son patrimoine. En effet, la société de gestion immobilière investit dans des bureaux, des commerces, des grands établissements, des écoles, des EHPAD situés en Europe. Ce type d’investissement vous permet une mutualisation de risques en obtenant des actifs patrimoniaux diversifiés.
Un rendement immobilier attractif à tout instant
À la différence des SCPI françaises ou allemandes, les SCPI européennes ne se centrent pas uniquement sur des actifs immobiliers dans un pays. Elles diversifient ses champs d’action dans toute l’Europe. De ce fait, même si par exemple la France passe par une légère crise économique ou sociale, vous pourriez toujours soutirer un rendement immobilier attractif en investissant dans une SCPI européenne.
Aussi, la plupart des SCPI européennes affichent un niveau de performance élevé et très intéressant en ne citant par exemple que le cas de la SCPI Corum qui possède des parcs immobiliers variés dans 12 pays européens comme : l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Slovénie, le Portugal, l’Estonie, l’Irlande, la Finlande et la France.
Profiter d’une fiscalité intéressante à l’étranger
La plupart des SCPI européennes est des SCPI de rendement et sont donc capables de vous faire bénéficier d’une option fiscale avantageuse. À capital variable, elles se basent aussi sur un régime d’imposition flexible, vous permettant d’acheter ou de vendre des parts immobiliers à tout moment.