Table des matières
Plus grande île de l’archipel des Baléares, en Espagne, Majorque se situe en mer méditerranée. Elle est très appréciée des touristes pour ses stations balnéaires, ses magnifiques paysages ou encore sa richesse culturelle. Un séjour à Majorque est toujours synonyme d’évasion et de ressourcement. Si vous souhaitez y passer des vacances, voici quelques lieux et activités à ne pas rater.
Commencer la découverte avec la visite de Palma de Majorque
Principale ville de Majorque, Palma se démarque de nombreuses villes touristiques d’Espagne telles que Barcelone où l’agitation peut très vite devenir oppressante. Calme et détendue, la ville abrite de nombreux sites d’intérêt. Le premier est la cathédrale Santa Maria de Palma de Majorque. Cet édifice gothique, plus connu sous le nom de La Seu, possède d’impressionnants vitraux. Éclairés par le soleil, ceux-ci créent de beaux motifs colorés.
Le Castell de Bellver constitue une autre attraction de la ville. Bâti au 14ème siècle, ce château abrite le musée d’histoire de Palma et la collection de statues romaines du cardinal Despuig. Le patrimoine architectural et culturel de la ville est très riche. Outre le Castell de Bellver, vous pouvez découvrir le musée d’art moderne et contemporain Es Baluard, le palais et le musée Juan March, et la Fondation Pila et Joan Miró.
Prendre le large afin de profiter pleinement de la mer et du soleil
Avec ses plages de sable fin et son eau bleu turquoise, Majorque est la destination parfaite si vous aimez la baignade, les activités nautiques et les jeux de plage. Été comme hiver, la ville est paisible. De même, les températures sont clémentes pour vous permettre de profiter de la mer. Cala Agulla fait partie des plus belles plages d’Espagne. Localisée au nord-est de Majorque, elle est entourée de montagnes et de forêts.
Si vous cherchez vraiment le calme et la sérénité, vous pouvez également partir au large. La location de bateau et de yacht est possible sur internet. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur un site de location bateau moteur comme Nautal. Ce dernier vous permet de trouver facilement et rapidement le bateau répondant à vos critères et à votre budget.
Les activités en plein air pour se ressourcer au contact de la nature
Majorque possède un autre atout de taille qui est son patrimoine naturel. Si vous êtes un amateur de randonnée et d’excursion, cette île des Baléares vous attend. Vous n’avez que l’embarras du choix. Le GR221, qui s’étend sur la côte nord-ouest, vous fera découvrir la Serra de Tramuntana, une chaîne de montagnes inscrite au patrimoine de l’UNESCO. La randonnée du Torrent de Pareis vous conduit dans le Canyon de Sa Fosca et son magnifique paysage naturel.
Si vous préférez agrémenter vos promenades sportives, choisissez les excursions en plein air ou sous terre. Au parc naturel de Mondragó, vous avez l’occasion d’admirer la faune et la flore de Majorque, vous rafraichir dans l’eau cristalline du parc, etc. Une visite des grottes du Drach vous plonge dans un site exceptionnel avec ses stalactites et stalagmites, et une balade en bateau sur l’un des plus grands souterrains du monde.