Table des matières
La montre est un élément indispensable pour tous ceux qui veulent disposer, à portée de main, de l’heure et surtout d’avoir un accessoire à la mode et qui peut offrir un style original et unique. Dans le monde entier, il y a des milliers de marques de montre mais celles qui sont les plus populaires sont celles qui sont en Suisses. En effet, les marques suisses sont, depuis des années, connues par tous et se démarquent pour plusieurs raisons.
Vous pouvez avoir beaucoup de mal à choisir le type de montre suisse qui vous convient. Cela s’explique par le fait que les types de montres suisses sont également très nombreux sur le marché.
Nous vous proposons de lire attentivement cet article pour savoir quels sont les types de montres suisses.
Les montres suisses chronographes
Les montres suisses de ce type se présentent sous la forme d’horloge de chronométrage et de chronomètre. En général, ce genre de montre dispose de trois boutons sur le côté droit. Le premier est utilisé pour mesurer les secondes. Celui du milieu sert à régler les heures et les minutes ainsi que les fonctions régulières de la montre suisse. Le bouton le plus bas est utilisé pour arrêter le deuxième feu avec le deuxième bouton et revenir à la position initiale.
Il existe aussi un type de montre chronographe automatique, qui marie, comme son nom l’indique, le chronographe et l’automatisme.
Les montres suisses automatiques
Ce type de montre suisse est représenté comme étant une montre avec un remontage automatique, c’est-à-dire, une montre mécanique qui n’est pas dotée d’une batterie comme plusieurs modèles de montres sur le marché.
L’horloge automatique à un composant qui est appelé le rotor qui a une forme de disque. Le rotor est un élément vraiment important car il produit de l’énergie lorsque son utilisateur porte la montre et bouge. Ce qui permet à la montre de fonctionner sans aucun souci lorsqu’elle est portée.
Plus vous portez la montre suisse automatique, plus l’énergie stockée dans cette dernière augmente de manière considérable.
Les montres suisses analogiques
Ce type de montre, aussi appelé montre norme, dispose d’un pointeur 3 qui est une aiguille très longue et qui a la principale fonction d’indiquer les minutes, une aiguille courte pour l’heure ainsi qu’une fine aiguille qui montre les secondes.
En plus de tout cela, l’horloge analogique est également équipée d’autres fonctions indispensables comme la date ou le mois.
Les montres Quartz
Ce type de montre provient du nom de l’inventeur du mécanisme à quartz ainsi que de la pierre précieuse qui attire un très grand nombre de personnes.
Les montres suisses de type quartz peuvent vous donnez une heure très précise et sont moins chères en comparaisons aux autres types de montres qui proviennent du Suisse et fabriqués par les marques suisses.
Il existe encore d’autres types de montres sur le marché mais ceux qui sont dans cet article sont les plus populaires. Si vous êtes à la recherche d’horloge robuste et haut de gamme, tournez-vous vers les montres suisses de bonne qualité et d’un style unique.