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Ayant pour mission principale d’assurer l’optimisation des sites web pour les moteurs de recherche, l’agence SEO est un partenaire incontournable pour développer votre notoriété en ligne. Les entreprises qui font appel à ces prestataires sont de plus en plus nombreuses, et le nombre d’intervenants augmente en conséquence.Vous planifiez de recourir aux services d’une agence SEO ? Découvrez dans cet article les critères de choix objectifs d’un prestataire compétent.
Le rôle de l’agence SEO
Avoir un bon classement dans les SERP de Google et générer du trafic sur son site web ne s’improvise pas. Cela exige un travail de référencement naturel et l’intervention experte d’une agence SEO. Cette dernière est sollicitée pour optimiser le site d’une entreprise et ses contenus dans les éléments de réponse que renvoie Google. Cependant, son rôle va bien au-delà du simple référencement puisque de par ses interventions, il contribue à atteindre plus facilement les prospects et à les transformer en clients.
Si vous n’avez pas de connaissances en SEO et que votre entreprise manque de talents marketing, la meilleure option consiste à confier votre stratégie de référencement naturel à une agence spécialisée. L’externalisation permet de s’assurer un niveau de qualité et d’expertise optimal pour renforcer la visibilité de vos offres et contenus. Voici les critères à prendre en compte pour bien choisir votre prestataire.
1 –Transparence de l’agence SEO
La transparence est essentielle pour instaurer la relation de confiance entre l’agence SEO et son client. Une agence compétente vous expliquera en détail ses méthodes de référencement naturel et partagera des informations concernant leurs travaux antérieurs pour mener à bien sa mission. Elle peut vulgariser l’information pour vous permettre de comprendre les actions qu’elle propose et leurs impacts afin d’optimiser votre site.
2 – Une stratégie SEO sur mesure
Le but du SEO n’est pas seulement d’améliorer le positionnement de votre site web dans les résultats des moteurs de recherche : il s’agit aussi de générer un trafic pertinent et qualifié qui servira vos objectifs commerciaux. Une agence compétente vous proposera une stratégie SEO sur mesure qui tient compte de vos cibles et objectifs.
3 – De solides références et des méthodes éprouvées
Cela parait trivial, pourtant de nombreuses entreprises omettent de vérifier les références clients de leurs prestataires. Quoi de mieux que le retour d’expérience d’un client pour vous recommander/déconseiller les services d’une agence ? Enfin, il est primordial de vérifier que votre futur partenaire utilise des techniques dites du « white hat » pour s’assurer de la conformité de ses méthodes avec les consignes de Google.