Blog ot-loiresillon.fr
Sante et Beaute

La différence entre un massage classique et un massage naturiste

Par définition, le massage est un ensemble de mouvements faits par les mains sur une personne visant à la détendre que ce soit physiquement que psychologiquement. Avec le temps, les techniques ont évolué et il existe maintenant plusieurs types de massage. Chaque type de massage a sa particularité et ses objectifs. C’est le cas du type de massage appelé massage naturiste. Ce dernier possède ses propres techniques et a des particularités par rapport au massage classique. Ce court article va vous éclairer sur ce qu’est un massage naturiste, comment il s’effectue, qui peut le faire et quels sont ses bienfaits.

Tout savoir sur le massage naturiste

 

Le naturisme n’est pas quelque chose de nouveau qui est apparu dans le XXIème siècle. En effet, le naturisme à la base est une doctrine médicale. Avec le temps, cela a évolué et est devenu un mode de vie bien adopté par certaines personnes. A l’instar des plages naturistes ou les randonues, le naturisme n’est donc pas une nouvelle mode.

Dans le domaine du massage, on parle aussi de massage naturiste. Par définition, le massage naturiste est tout comme le massage classique à la différence que le masseur ou la masseuse ainsi que la personne qui se fait massé sont nus. Le massage naturiste est d’ailleurs appelé massage nu. C’est donc la plus grande différence avec le massage classique.

En revanche, les techniques utilisées dans ces deux types de massage sont les mêmes. En effet, comme pour le massage classique, le massage nu va être une succession d’effleurement, de pression et de friction sur toute la partie du corps. Aussi, il faut savoir que dans certains salons de massage, les zones érogènes comme notamment  le sexe peut aussi faire l’objet d’un massage. Néanmoins, il faut noter que le massage naturiste n’a aucun objectif sexuel entre le masseur et le massé. Le fait de toucher cette partie n’a pour objectif que d’emmener le massé à accepter sa nudité et d’améliorer sa santé sexuelle sans que cela n’aboutisse à une relation sexuelle entre le praticien et le massé.

Connaitre les bienfaits du massage naturiste

 

On connait tous les vertus thérapeutiques du massage. Ces vertus sont encore présentes dans le massage naturiste. Mais avant de parler des bienfaits du massage naturiste, il convient de préciser que le massage naturiste est réservé aux adultes. Toutefois, ce n’est pas que pour les habitués. Au contraire, la plupart des personnes qui réservent un massage naturiste sont des personnes curieuses de savoir ce que c’est et comment il se déroule.

Pour ce qui est des bienfaits, ils sont multiples. Etant donné que les techniques appliquées sont les mêmes que pour un massage classique, on retrouve tous les bienfaits de ce dernier dans le massage naturiste. Il est donc tout aussi relaxant qu’un massage classique sinon plus. Mais la vraie différence se situe dans le respect mutuel de chacun grâce à l’acceptation de la nudité. Aussi, le massage naturiste est un envoutement total au charme d’un massage classique. En effet, le fait d’être complètement nu avec le masseur va décupler chaque sensation. Chaque friction et effleurement de chaque surface de peau va être une invitation à la relaxation et au lâcher-prise total. Que ce soit physiquement ou psychologiquement donc, le fait d’être entièrement nu durant le massage décuple chaque sensation. C’est ce qui explique aujourd’hui  l’engouement des gens vers ce type de massage.

Un point qu’il ne faut pas oublier est que le massage naturiste n’est pas un plan d’échangisme ou de libertinage même si dans certains salons, il est possible de le faire à quatre mains. Si vous décidez de tenter une première expérience du massage nu, il faut alors directement écarter de votre esprit toutes les pensées à caractère sexuel.

Related posts

Connaitre tous les bienfaits du CBD sur l’organisme

Tamby

Comment lutter contre les pellicules ?

Franck

Pratiquer le yoga à Fribourg

DV

Ce qu’il faut savoir sur les bracelets magnétiques et leurs propriétés

Tamby

À quelle fréquence suffit-il d’embaucher un service de massage assis ?

jean

Comment choisir son salon de massage ?

Claude