Table des matières
Bordeaux figure en tête des villes les plus agréables à vivre, elle fait aujourd’hui partie des villes incontournables pour investir dans l’immobilier. C’est aussi une des villes où l’investissement immobilier est l’un des plus dynamique et attractive.
Bref,faire un investissement locatif à Bordeaux est une opération particulièrement intéressante.
Bordeaux propose un cadre de vie agréable pour tous les profils
Ces dernières années, la ville de Bordeaux a connu un succès grandissant. Bordeaux cumule beaucoup d’avantages, à commencer par son climat qui offre aux habitants un taux de 2196 heures d’ensoleillement par an. Les bordelais peuvent également profiter d’une proximité avec la mer et la capitale Paris accessible en 2H15 en TGV, un réel avantage pour les anciens Parisiens qui souhaitent s’y rendre régulièrement ou pour exercer leur activité.
L’excellent réseau de transport compte parmi les critères très appréciés car on y trouve (77 lignes de bus, 4 lignes de tramway, 6 gares et 1 aéroport). Sans compter que Bordeaux est une ville au patrimoine historique très riche et l’offre culturelle est bien variée.
Si Bordeaux est considérée comme l’une des villes les plus agréables à vivre, c’est aussi grâce à ses multiples espaces verts qui représentent plus d’un quart de sa surface totale.
La métropole dispose d’établissements scolaires et universités reconnues, ou le nombre d’étudiants français comme étrangers ne cesse d’augmenter chaque année.
Marché immobilier neuf par m2 à Bordeaux
Après la nomination de Bordeaux comme plus belle ville de France, le prix de l’immobilier a enregistré une hausse de 10% en 2018. Sur le marché du neuf, les appartements affichent 5000 euros/m2, alors que celui des maisons anciennes est à 3500 euros le m2.
Les meilleurs quartiers de Bordeaux ou investir dans l’immobilier
Pour faire un bon investissement immobilier à Bordeaux, les quartiers de Quinconces et Chartrons représentent une valeur sûre. En cas de budget réduit ou de la rareté des biens immobiliers, optez pour des quartiers plus attractifs comme Bassin à flot, Euratlantique, ou la rive droite.
Le dispositif Pinel
Bordeaux appartient à la zone B1, vous avez donc accès au dispositif Pinel en investissant dans un logement neuf et en le louant à un prix modéré. Pour être éligible au dispositif, le propriétaire s’engage à louer son acquisition pendant une période de 6 à 12 ans. Effectuer un investissement locatif à Bordeaux peut permettre d’obtenir une réduction fiscale qui peut représenter 21% du prix d’achat. Investir à Bordeaux peut donc être très lucratif.