Table des matières
Une carte de vœux originale est un outil de communication puissant utilisé souvent pour souhaiter la bonne année aux clients, partenaires, relations commerciales. Elle permet de les valoriser et surtout de les fidéliser. La carte de vœux revêt une grande importance. Etant à l’ère du numérique, la majorité des entreprises en font usage pour présenter leurs vœux. Découvrez dans cet article toutes les informations pertinentes sur cette carte
IDEAL OUTIL DE MARKETING
Auparavant les vœux s’écrivaient à la main et étaient directement remis en main propre ou envoyés par courrier. Mais aujourd’hui, il est possible de créer des visuels attrayants (qui représentent votre activité) avec une personnalisation accrue du visuel et du message, Grace aux nouvelles technologies. Pour gagner en impact vous devez joindre un message personnalisé et écrit à la main au recto de votre design. Envoyer vos cartes de vœux d’entreprises, c’est une petite attention qui permet d’entretenir les relations professionnelles. La période de fin d’année est la meilleure pour montrer la pertinence de votre communication d’entreprise. Vous devez souhaiter à vos partenaires la bonne année avec une carte de vœux surprise, digitale ou animée originale. Cela vous permettra de les fidéliser et surtout de vous démarquer. Les entreprises souhaitent gagner du temps mais se retrouvent souvent à en perdre plus que de raison, en réalisant elles-mêmes leurs campagnes de vœux de la création à la diffusion du message sans être des professionnels en la matière.
DES CARTES DE VOEUX POUR TOUS
La carte de vœux permet d’obtenir un résultat qualitatif grâce aux différentes caractéristiques techniques proposées lors de l’impression (papier utilisé, finition et façonnage choisi, etc.). De plus, une page est prévue spécialement pour ajouter un message manuscrit qui s’accorde parfaitement avec l’esprit de la carte de vœux.
Les clients fidélisés.
La carte de vœux virtuelle utilise un canal de diffusion dans l’air du temps. Le message sera personnalisé de la même manière qu’avec la carte de vœux papier, avec l’avantage de pouvoir intégrer des éléments animés, comme un gif. De plus, le coût de diffusion sur le web est moins onéreux que l’impression et la diffusion d’une carte de vœux physique. Une de vos relations commerciales qui ouvre sa boite à lettre et découvre votre courrier (parmi une masse de publicité ou autres factures) va certainement l’ouvrir par curiosité afin de découvrir son contenu. Cela vous permettra certainement de fidéliser cette dernière.