Table des matières
De nos jours, la plus part des femmes cours vers la chirurgie esthétique, pour se procurer un joli fessier. Cette pratique consiste à redonner de jolies formes aux fesses trop plates ou trop petites grâce à la prothèse fessières. Dans la suite du développement, nous allons vous présenter les implants fessiers et leurs complications. Nous allons aborder aussi les implants fessiers ratés.
Qu’est-ce que les implants fessiers?
Les implants fessiers permettent de rénover la taille et la forme des fesses en installant des implants en silicone sur, à l’intérieur ou sous le muscle fessier apportant ainsi une rénovation esthétique.
Augmentation des fesses par implants fessiers
Le chirurgien esthétique démarre par une incision au niveau du pli inter fessier. Ensuite, il introduit la prothèse en silicone dans l’épaisseur du muscle grand fessier. Par moment, on met un drain pour l’écoulement du sang du compartiment.
Donc, l’attente escomptée est immédiatement visible. La taille et la projection sont nettement augmentées.
Cependant, le temps de récupération juste après l’opération de l’augmentation des fesses est parfois long et très pénible suite aux manipulations de muscle.
Augmentation des fesses par lipofilling
Dans cette pratique, le chirurgien fait un transfert de graisse d’une zone riche en celles adipeuses vers la zone glutéale. Le processus d’aspiration permet d’éviter de traumatiser les cellules. La graisse, une fois purifiée est injectée dans les zones ciblées. Cette pratique bénéficie de l’usage d’un tissu autologue mais pas un corps étranger. Les incisions faites sont tellement petites et peu dangereux. De plus, le temps de récupération est très court.
Toutefois, par rapport aux résultats on remarque une augmentation des fesses. De plus, ces pratiques ne sont pas sans conséquences sur la santé des pratiquantes.
Risques et complications des prothèses de fesses
En pratique, la grande partie des interventions se déroulent sans aucun problème et les patient(e)s sont satisfait(e)s de leurs résultats. Mais il est important de savoir les complications liées à cette pratique. Toute anesthésie a des risques et peut entraîner des complications. Mais suite à l’avènement des nouvelles techniques et méthodes spécialement pointues, la surveillance et la sécurité des patients est assurées. Les implants fessiers ratés sont aussi légions. Il y a même des vidéos sur Internet d’implant fessier qui explose.
Les complications liées à la chirurgie
- Les accidents trombo-emboliques et le risque d’embolie pulmonaire : il s’agit d’une complication qui peut être fatal. L’arrêt de la pilule contraceptive un mois avant l’opération, l’application de la basse anti-thrombose puis une cessation précoce constituent des mesures diminuant ce risque.
- L’hématome : c’est un saignement interne ou un groupement de sang qui se manifeste par une dilation au sein du muscle grand fessier.
- Épanchement lymphatique : apparaît des semaines plus tard après l’intervention dans d’autres circonstances, et qui a besoin d’un traitement par ponctions successives.
- Infection : cette complication est très rare bien que les règles d’asepsie chirurgicale ainsi que de soins postopératoires sont vraiment strictes. Il est important de patienter quelques semaines encore pour que l’endroit soit cicatrisé avant d’autres mises en place.
- Rupture ou dégonflement de l’implant : lorsqu’une prothèse contenant du sérum physiologique ou du gel de silicone se casse.
Présence de vergetures : lorsque l’implant est trop grand et que l’élasticité cutanée n’est pas optimale.
Les progrès chirurgicaux ainsi que les techniques avancées ont rendu possible l’augmentation des fesses par deux méthodes : les implants et le lipofilling. Cette pratique a parfois des impacts sur la santé des patient(e)s.