Blog ot-loiresillon.fr
Sante et Beaute

Hypnothérapie : tout ce qu’il faut savoir avant de commencer !

Vaincre l’anxiété, arrêter de fumer, ou encore lutter contre des troubles sexuels sont des bonnes raisons d’avoir recours à l’hypnose Marseille. La thérapie par l’hypnose propose d’appeler l’inconscient à l’aide. Utilisé par des magiciens et des prêtres depuis l’Antiquité, ou encore aujourd’hui lors de shows tv pour le grand public, l’hypnose ne vous saute pas aux yeux comme étant une discipline thérapeutique. Et pourtant, elle l’est !  Son aspect surnaturel est un frein au développement de la médecine d’hypnose. Mais cette discipline est pourtant utilisée en complément de la médecine traditionnelle, et ce pour de nombreux maux : anxiété, stress, deuil, confiance en soi, états dépressifs, troubles sexuels, addictions, allergies, etc.
Depuis près de 20 ans, une vingtaine de formations universitaires en hypnothérapie ont vu le jour.

Qu’est ce que l’hypnothérapie ?

De façon concrète, le praticien va par sa voix et par un certain nombre d’exercices de visualisation ou de relaxation placer son patient dans un état de conscience modifiée, c’est à dire un état dans lequel il ne sera plus tout à fait conscient. Le but est ici de vous couper autant qu’il est possible du monde extérieur et de tout ce qui peut venir à l’esprit, pour vous plonger dans un état de concentration extrême. L’hypnothérapeute peut alors pousser son patient à entrer dans un dialogue avec lui même, ou l’aider à trouver en lui-même des images inspirantes.

Pourquoi aller voir un hypnothérapeute ?

L’hypnothérapie regroupe un très vaste ensemble de techniques. Elles peuvent servir à :

  • réduire le stress, l’anxiété, améliorer la confiance en soi, préparer un examen ou une épreuve importante, améliorer sa communication : dans ces cas là, le thérapeute n’est pas nécessairement un pro de la santé.
  • travailler sur les violences et les séquelles de traumatismes, lutter contre les addictions, faire face à des problèmes conjugaux, des troubles sexuels, des névroses, des troubles du comportement, des deuils : dans ces cas, il faut aller voir un hypnothérapeute qui se trouve être aussi médecin/psychiatre ou psychologue.
  • Accompagner une chirurgie, un accouchement, un traitement, soulager des douleurs, soigner une allergie : il faut aller voir un hypnothérapeute qui est obligatoirement un professionnel de la santé.

Related posts

A qui s’adresse les résidences autonomie pour seniors ?

Journal

Quelques nouvelles crèmes coiffantes pour cheveux bouclés

DV

Les équipements anti-Covid pour les entreprises

Journal

Les petites bêtes qui nuisent à notre bonheur au quotidien

Laurent

7 étapes pour bien utiliser le traitement à la kératine à la maison

DV

Comment identifier une urgence dentaire ?

Franck