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Commerce et Economie

Hôtel : indépendant ou chaîne ?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les chaînes sont plus populaires parmi les hôtels que les auberges ou vous êtes-vous déjà demandé si votre auberge devrait rejoindre une chaîne ?

N’importe quel client peut percevoir la différence entre un hébergement en chaîne et un hébergement indépendant. Pour certains, les chaînes sont familières et fiables. Pour d’autres, les chaînes semblent génériques et ennuyeuses. Outre les différences au niveau de la surface, il existe d’importantes distinctions commerciales qui ne sont pas si évidentes. Examinons les raisons pour lesquelles les chaînes aident davantage les hôtels que les auberges, mais comment les auberges peuvent bénéficier d’être dans une chaîne. Si vous désirez un bon hotel à saint raphael découvrez www.hotelsableetsoleil.com

Raisons pour lesquelles les hôtels aiment les chaînes

Le type de voyageur qui séjourne à l’hôtel prend des décisions différentes de celles des voyageurs qui séjournent dans des auberges. On pourrait supposer que c’est aussi simple que les voyageurs des auberges qui veulent économiser de l’argent, mais la vérité est beaucoup plus compliquée. Les clients des hôtels sont plus sensibles à ce que les économistes appellent les « coûts de transaction« . Un coût de transaction est le coût de la prise de décision quant à l’endroit où séjourner. Examinons les différents types de coûts de transaction.

Incertitude

En général, les clients de l’hôtel veulent en savoir plus sur leur hôtel que les clients de l’auberge ne veulent en savoir plus sur leur auberge. Les clients de l’hôtel peuvent être en voyage d’affaires ou en vacances spéciales, et ils veulent s’assurer que l’hôtel répondra à leurs besoins. Ces clients de l’hôtel choisissent souvent une chaîne qu’ils connaissent bien afin de savoir à quoi s’attendre. Les clients de l’auberge, par contre, sont moins motivés par la nécessité de choisir l’auberge parfaite. L’une des principales structures cognitives et concepts associés à la randonnée pédestre est la  » capacité de supporter les choses, les gens et les habitudes « . Avoir une marque de chaîne réduit l’incertitude, ce qui est plus important pour le client moyen d’un hôtel que pour le client moyen d’une auberge.

Spécificité des actifs

Le client moyen d’une auberge de jeunesse a moins de critères qu’un client d’un hôtel lorsqu’il choisit son hébergement. Les clients de l’hôtel ont généralement une spécificité d’actif plus élevée. Ils peuvent vouloir une piscine, avoir besoin d’une navette pour l’hôtel ou aimer avoir un spa. Les chaînes offrent une expérience uniforme, ce qui signifie qu’un client d’hôtel qui a des besoins spécifiques est plus susceptible de choisir une chaîne hôtelière qui fournira cette expérience spécifique souhaitée. Les clients de l’auberge ont généralement une spécificité d’actif plus faible. Bien sûr, différents clients de l’auberge peuvent attribuer des valeurs différentes à la propreté ou à la commodité de l’emplacement, mais ils sont généralement beaucoup moins exigeants que les clients de l’hôtel, qui nécessitent souvent un certain type de chambre et certains équipements requis. Ce besoin contrasté de spécificité des actifs est une autre raison pour laquelle les chaînes hôtelières sont plus courantes que les chaînes d’hôtels.

Fréquence

La troisième raison pour laquelle les clients de l’hôtel préfèrent les chaînes aux clients de l’auberge est que ceux-ci voyagent généralement moins souvent que les clients de l’hôtel. Le voyage à dos se déroule généralement pendant un semestre à l’étranger ou une année sabbatique, et dure entre quatre et huit mois. Les clients de l’hôtel peuvent être des vacanciers qui partent en voyage chaque année ou des voyageurs d’affaires qui séjournent à l’hôtel *** chaque mois. Rester fidèle à une marque permet aux voyageurs fréquents de passer moins de temps à choisir leur hébergement et leur permet également de profiter de programmes de récompenses de fidélité. La fréquence est le troisième facteur de l’économie des coûts de transaction qui rend les chaînes plus courantes dans les hôtels que dans les auberges.

Les avantages d’être une chaîne d’auberges de jeunesse

Bien que les clients de l’auberge se soucient moins des chaînes que les clients de l’hôtel, il y a toujours de précieux avantages à faire partie d’une chaîne.

Taille

Plus une auberge est grande, plus elle est susceptible d’être une chaîne. Les auberges indépendantes sont responsables de l’ensemble des investissements nécessaires à l’installation et à l’exploitation de l’établissement, ce qui rend les auberges de plus grande taille inabordables pour les entreprises indépendantes. Les chaînes offrent également la reconnaissance de la marque des auberges, des systèmes de réservation et des programmes de marketing conjoints, qui deviennent plus essentiels pour les auberges qui ont plus de lits à remplir. Les chaînes d’auberges sont également réglementées de manière plus stricte, ce qui contribue à protéger les investissements importants d’une grande auberge. Pour ces raisons, plus une auberge est grande, plus il est utile de faire partie d’une chaîne.

Lieu

Les auberges en chaîne sont plus avantageuses dans les grandes villes en raison des économies d’échelle qui sont à la fois possibles et nécessaires. Une société d’hôtellerie peut ouvrir des sites dans une grande ville, ce qui lui permet de surveiller et de contrôler facilement chaque site. Le fait d’avoir plusieurs emplacements permet à l’entreprise de réaliser des économies d’échelle, ce qui se traduit par une rentabilité accrue, ce qui est essentiel sur les marchés immobiliers coûteux.

Une expertise partagée

Lorsque les auberges font partie d’une chaîne, elles sont capables d’apprendre les unes des autres. Les auberges en chaîne partagent les meilleures pratiques et politiques afin qu’elles puissent toutes bénéficier des succès des autres et apprendre des erreurs des autres. Plus une auberge offre de commodités spéciales, plus il est précieux pour l’auberge d’être dans une chaîne qui peut partager cette connaissance. Il faut une expertise spécifique pour qu’une auberge apprenne à gérer efficacement une piscine ou un restaurant. Par conséquent, les grandes auberges qui offrent ces équipements spéciaux sont plus enclines à partager ces connaissances à travers la chaîne.

Risque de portefeuille

Outre le partage des connaissances, les chaînes d’auberges sont également en mesure de partager les risques. Une société d’hébergement bien diversifiée peut surmonter des incidents tels que des récessions économiques, des catastrophes naturelles ou des troubles politiques qui ruineraient un foyer indépendant.

Fonds propres de la marque

Contrairement à la personnalité unique des auberges indépendantes, les chaînes d’auberges peuvent faire appel à des professionnels de l’image de marque pour créer des images unifiées qui sont cohérentes sur leurs nombreux sites.

L’avenir des chaînes par rapport aux auberges indépendantes

Au fur et à mesure que l’industrie des auberges continuera de croître, nous verrons de plus en plus d’auberges ouvrir plusieurs sites afin de profiter des avantages d’être dans une chaîne. La frontière entre les hôtels et les auberges de jeunesse continue de s’estomper, attirant des clients qui, auparavant, n’auraient jamais envisagé de séjourner dans un hôtel. Ces nouvelles auberges trouveront les chaînes d’auberges particulièrement attrayantes.

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