Table des matières
Le soleil, un vrai cadeau du ciel pour donner un teint sombre. Le bronzage est dans ce cas une façon de protéger la peau.
Les raisons de faire un bronzage
Faire du bronzage parce que recevoir la lumière du soleil est bon pour le moral et pour la santé. Aussi, c’est une façon de produire de la vitamine D. Une vitamine indispensable au métabolisme de notre organisme. Le bronzage consiste donc à un mécanisme naturel que la peau met en place pour se protéger. La peau réagit au rayon UV qui vient du soleil. Dans cet aspect, il y a des cellules spécialisés qui servent de défense pendant le bronzage. Les kératinocytes qui empêchent les rayons du soleil de traverser la peau et d’atteindre les cellules qu’elle protège. Les mélanocytes produisent la mélanine qui absorbe les rayons du soleil et qui donne à la peau une teinte bronzée. D’autres façons de bronzage sont proposées par quelques Site d’experts des meilleurs produits.
Les moyens de bronzer convenablement sans se bruler
Pour ne pas se brûler, il y a d’autre il existe d’autres moyens pour se bronzer convenablement. Si vous bronzez sous le soleil, il faut savoir choisir un moment et une durée plus favorables. Par exemple le matin ou en fin d’après-midi et pendant une courte durée. Sachez qu’à ce moment, la peau peut reconstruire ses défenses. Si vous ne pouvez pas faire autrement, il faut utiliser une protection solaire. Pour les bronzages sans le soleil : il y a les produits diététiques, les crèmes auto-bronzantes et l’UV en cabine. Parmi ces moyens artificiels, sachez qu’il peut y avoir des effets secondaires, il faut dans ce cas faire très attention. Demandez conseil à des professionnels pour éviter les problèmes.
Le bronzage est très utile, mais pour cela, il faut savoir le gérer et savoir connaitre les meilleurs produits à utiliser et le moyen à adopter.