Table des matières
En France, il est possible de louer une voiture sans permis et d’effectuer vos déplacements en pleine ville en toute liberté.
À qui s’adresse la location de voiture sans permis ? Comment peut-on louer une voiturette ? Vous retrouvez ci-dessous la réponse !
Qui peut choisir la location de voiture sans permis ?
Vous avez perdu votre permis ou vous êtes en période d’apprentissage ? Vous pouvez alors louer une voiture sans permis, le moyen de transport en tendance et circuler en toute liberté.
En cas de retrait du permis, la location d’une voiturette est la meilleure alternative afin de continuer à se déplacer en toute légalité sans avoir à investir dans un véhicule qu’il faudra revendre quelques mois plus tard.
Vous ne disposez pas de permis B et vous avez besoin d’un véhicule pour effectuer vos déplacements quotidiens ? Vous pouvez désormais louer une voiture sans permis et circuler en pleine ville sans avoir forcément les moyens d’acheter.
Les conditions pour louer une voiture sans permis
La location d’une voiture sans permis est consacrée uniquement aux personnes :
- Âgées au moins de 21 ans
- Ayant un Brevet de Sécurité Routière ou d’un permis AM.
- Ne sont pas sous le coup d’une interdiction judiciaire de conduire ce type de véhicule.
- Fournir un justificatif de domicile.
- Déposer un chèque de caution.
- Payer une avance sur location comme garantie du règlement final.
Prix de la location d’une voiturette
Sachez que le tarif de la location d’une voiture sans permis dépend du modèle du véhicule, de la durée de la location et du type de la motorisation. Si vous désirez louer une auto, comptez au moins 30 € par jour comme fais de location.
La plupart des agences de location des voitures sans permis proposent des prestations à des prix qui sont à la portée de tout le monde. Reste à vous de choisir la formule qui vous convient.
Trouver une agence de location d’une voiturette
Vous pouvez louer une voiturette en vous adressant directement à une agence de location de ce type de véhicule.
Si vous n’avez pas le temps de vous déplacer, il existe des loueurs qui font la location d’une voiture sans permis en ligne. Il vous suffit de consulter le site du loueur et faire la réservation de votre auto. Les prix de la location sont affichés déjà.
Sinon vous pouvez solliciter votre entourage amis ou collègues qui ont déjà loué une voiturette, peut être quelqu’un vous dirigera vers la bonne adresse.
Bien entendu, la plupart des agences de location disposent d’une flotte de voitures sans permis qui sont disponibles en plusieurs modèles.
Si vous désirez louer une voiturette classique avec un moteur diesel, vous pouvez opter pour la gamme Eco qui est disponible avec un prix particulièrement attractif, ou encore vous pouvez choisir une auto de la gamme Premium pour bénéficier d’un meilleur confort et d’un agrément de conduite supérieur.
Si vous habitez dans les régions rurales, vous pouvez aussi louer une voiture sans permis électrique, plus silencieuse et plus écologique.
La plupart des véhicules disponibles pour la location s’adaptent à vos besoins, à vous de choisir le modèle le plus approprié à vos déplacements.
Qu’il s’agisse d’une excursion au bord de la mer ou à la compagne, la voiture sans permis est sans doute la meilleure solution pour ce genre de déplacement.
Vous recherchez une location de voiture sans permis pour un jour, un week-end ou une durée plus longue, ou encore jusqu’à la fin de votre suspension de permis de conduire. Allez alors contacter une agence spécialisée en ce métier et bénéficier des prestations de location qui s’adaptent à votre budget et à vos exigences.