Table des matières
Les études téléphoniques en France
En France nous sommes les champions pour ce qui est des études téléphoniques ou enquêtes sur le terrain. Notre volonté : devenir proche du client, comprendre leurs attentes et leurs comportements. C’est tout simplement devenu un principe incontestable dans les plus grosses entreprises de réaliser des enquêtes afin de connaître son marché et sa cible d’aujourd’hui mais surtout de demain !
La question ne se pose plus à ce stade, il est important pour toute entreprise de faire ce genre d’enquêtes pour la pérennité de l’entreprise. Mais comment réaliser une enquête pour les entreprises qui n’ont pas de services internes dédiés à cela ou qui n’ont pas forcément le temps de réaliser cette pratique.
Il existe à présent et ceux depuis pas mal d’années maintenant des entreprises qui réalisent à votre place des enquêtes et donc d’obtenir un service prestataire enquête France.
Chaque prestataire ont développé différents services liés à d’enquêtes et différentes études afin d’aider les entreprises à mieux connaître leur cible, adapté et améliorer leur produits et/ou services dans le simple but de vendre plus et satisfaire la clientèle.
Quels sont les services des prestataires d’enquêtes en France ou même à l’internationale ?
Leur force majeure c’est que bien souvent ce sont des entreprises spécialisées là dedans et qu’ils possèdent plusieurs plateformes en France et/ou à l’étranger. C’est leur atout majeur car le fait d’externaliser leur plateforme dans un pays moins cher comme le Maroc par exemple avec des horaires décalés par rapport à la France cela permet non seulement d’appeler à toutes heures avec modération bien évidemment, sauf que même si parfois certaines ne respectent pas les créneaux horaires et font du forcing, il faut savoir que cela existe. Mais cela permet aussi de réduire les coûts pour les entreprises comme celles-ci.
Ils vous proposent en général trois types de services qui sont les suivantes :
- Vos études quantitatives nationales ou internationales
- Vos opérations de vente et de prospection téléphonique
- Vos terrains d’enquêtes Face à Face
Ces trois types d’enquêtes sont présentes dans un même but vous simplifier la vie. Chaque étude peuvent se faire par téléphones, campagne emailing ou en direct ce que l’on appelle face à face ou bien porte à porte.