Table des matières
Lorsque vous avez un enfant, vous comprenez vite l’importance du lit parapluie. Cet accessoire de puériculture deviendra votre allié quand vous sortez. Il sera donc beaucoup plus simple d’avoir une vie sociale. Mais pour qu’il vous soit vraiment utile, il est indispensable de sélectionner le meilleur modèle.
Qu’est-ce qu’un lit parapluie ?
Cet accessoire de puériculture est avant tout un lit pliable qui vous servira pendant vos déplacements. Il est composé d’une structure sur pied de lit, d’un petit matelas de voyage et le tout est bien rangé dans une housse de transport.
Ce sera alors bien plus facile de faire dormir votre enfant lors de vos sorties. Il sera par la même occasion confortablement installé et vous serez alors en mesure de profiter de votre moment de détente sans que cela affecte le sommeil de votre enfant. Cette solution sera aussi bien plus pratique si vous vous rendez chez des personnes qui n’ont pas de lit pour bébé chez eux.
Les éléments importants pour choisir un lit parapluie
Bien que le critère financier joue un grand rôle, il faut aussi que ce petit lit d’appoint soit pratique et compact. Vous devez effectivement pouvoir lui trouver une petite place dans le coffre de votre voiture surtout si vous avez l’intention de l’utiliser très souvent. Dans ce même contexte, il sera aussi nécessaire qu’il soit bien léger afin de pouvoir le transporter facilement.
Et surtout, il est primordial que le montage soit simple. Il est de ce fait essentiel que le pliage et le dépliage puissent être fait en quelques mouvements. Souvenez-vous également que votre enfant aura un sommeil agité si le matelas n’est pas confortable. Si ce dernier n’est pas de bonne qualité, optez pour un autre modèle ou échangez tout simplement de matelas.
Faites une liste des équipements qui pourraient vous plaire
Il faut aussi savoir que plusieurs équipements peuvent faire grimper la facture. Par exemple, certains modèles de lit pliable pour bébé contiennent des tables à langer, des cerceaux de jeux ou des rehausseurs de matelas. Ces accessoires peuvent bien entendu vous faciliter la vie, mais ils vont certainement faire monter le montant de la facture.
Le mieux est donc de faire une petite liste de toutes vos préférences et de faire un comparatif lit parapluie. Le modèle que vous choisirez correspondra alors à vos attentes.
Privilégiez avant tout la sécurité de votre enfant
Pour la sécurité, il est essentiel d’utiliser seulement les éléments qui se trouvent dans la housse. N’ajoutez pas de matelas supplémentaire même si vous jugez que celui qui est fourni n’est pas assez épais. Votre enfant risque d’être coincé entre la paroi et le matelas s’il se retourne.
Il faut aussi que les coins soient bien arrondis afin de limiter les risques de blessures. Assurez aussi que le lit d’appoint pour bébé contienne des pieds anti-dérapants et qu’il y ait des freins sur les roulettes. Des fixations pour le matelas sont également très importantes pour la sécurité de votre enfant.