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Un contenu optimisé vous permet d’apparaître sur les premières pages des résultats de recherche de Google. La rédaction d’un article SEO pertinent pour les moteurs de recherche passe, cependant, par la prise en considération de nombreux paramètres. Voici quelques conseils pour vous aider à bien rédiger pour le SEO, si vous n’avez pas le temps de rédiger les textes vous pouvez faire appel à un redacteur web redacteur-web.biz.
Les mots clés et le titre
L’optimisation d’un contenu est basée principalement sur le choix des mots clés. En optant pour un terme classique (trop compétitif), il est moins probable que votre page web soit bien positionné, puisqu’il existe déjà de nombreuses autres pages référencées sur ce mot-clé. Il serait plus judicieux de choisir des mots de longue traîne, qui sont moins populaires, mais vous permettant de mieux vous positionner. Pour votre saisie de contenu, vous pouvez trouver ces expressions grâce à des outils dédiés comme “Googlekeyword Planers”. De même, il est essentiel de bien choisir le titre de l’article, qui doit également comporter le mot-clé. Veillez à ce qu’il soit pertinent et pas trop long, pour retenir l’attention des internautes. En effet, le titre SEO, ainsi que la meta descritpion sont des paramètres essentiels pour acquérir du trafic, grâce à un CTR (taux de clics) plus élevé.
L’introduction et la mise en forme
L’introduction est une étape souvent négligée par les rédacteurs, pourtant, il s’agit d’une partie importante de l’article où doit figurer le mot-clé de référencement. De préférence, celui-ci doit figurer sur les 100 premiers mots de l’article. Par ailleurs, pour rédiger un article SEO de qualité, il est impératif de bien segmenter le contenu. Un sujet d’environ 1500 à 2000 mots, traité sur un même bloc ne facilite pas la lecture. De ce fait, vous devez utiliser les balises H pour découper votre contenu en différentes sections. La balise H1 est utilisée pour le titre, ce qui implique qu’il ne doit être employé qu’une seule fois. Les balises H2 et H3 peuvent être utilisés pour les sous-titres. L’essentiel est de respecter la même technologie de segmentation sur les différents paragraphes.
Les liens et les images
Pour optimiser le référencement naturel de son site web, il est important de miser sur des backlinks de qualité. Ce sont les liens provenant d’autres plateformes et qui pointent vers votre site web. L’idéal serait d’avoir des backlinks issus de sites web ayant une grande notoriété et dont les sujets traités ont un rapport avec les vôtres. En outre, certains rédacteurs web n’accordent pas une grande importance aux images, qui contribuent pourtant à un meilleur référencement de votre site. Les images de tailles réduites permettent un chargement plus rapide des pages, un critère pris en compte par Google. De plus, il faut ajouter un texte alternatif à vos images pour pouvoir bien vous positionner sur les recherches d’images.