Table des matières
Les coffres forts sont fait pour les grandes fortunes, pour les banques etc…. Faux, faux et encore faux. Les coffres forts sont utilisables par tous le monde et à portée de presque toutes les bourses.
Le modèle de coffre fort le plus vendu est en France est un petit coffre fort anti-effraction pas cher.
Les études sont très discrètes sur la quantité de coffre fort vendus en France chaque année mais d’après des estimations de certains observatoires, il se pourrait que ce chiffre tourne autour des 45 milles.
Le coffre fort, pour protéger quoi ?
En réalité, nous pouvons vous dire que tout peut être protégé par un coffre fort. Pour être sur que ce que vous entreposez dedans reste intact, il faut simplement choisir le modèle de coffre fort qui protège du risque que vous craignez. Par exemple, si vous désirez protéger des documents, vous aimeriez les mettre à l’abris d’un voleur ou plutôt à l’abris de flamme lors d’un incendie. La réponse à cette question va vous diriger vers un coffre anti-effraction pour l’une des réponses. Et vers un coffre ignifuge pour la réponse à la seconde.
C’est pour cela que nous vous indiquons comment faire votre choix.
Le choix du coffre fort.
Très simple, le coffre fort est disponible dans plusieurs catégories. Pour savoir lequel choisir, partez de la liste des objets que vous voulez protéger.
Une fois établie, essayez de modéliser le volume d’espace que votre coffre fort devra vous fournir. Augmentez ce volume d’environ 20% au cas où vous accumuleriez d’autres objets à protéger.
Enfin, dernière interrogation, de quoi je veux protéger mes effets personnels. Aimeriez vous les protéger des vols, plutôt des feux, voir même les deux.
Vous avez les premières pistes pour sélectionner un coffre fort adapté à vos besoins et à votre sécurité.
Il ne vous reste plus qu’à procéder à la sélection de la marque du produit et du vendeur. Privilégiez toujours une marque reconnue.