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Avec 2 milliards de personnes connectées quotidiennement, Facebook s’agit du réseau social le plus populaire. Si vous voulez que les contenus de votre entreprise atteignent les consommateurs, il est évident que vous devez être présent sur Facebook. Cette plateforme recèle un potentiel incalculable pour les entreprises de toute taille. Cependant, il n’est pas facile d’en tirer des résultats concrets. Afin d’y remédier, découvrez une liste de conseils sur l’utilisation de Facebook, pour lancer votre entreprise.
Valorisez vos followers
Lorsque vous utilisez Facebook pour votre organisation, il ne suffit pas d’ouvrir une page d’entreprise et d’ajouter des photos. Sur les réseaux sociaux, les relations ont une valeur décisive sur la route à suivre pour la réussite du business. Donc, efforcés vous de valoriser vos followers :
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en leur proposant un contenu intéressant et ciblé ;
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en définissant un plan éditorial précis ;
Montrez-leur que le « J’aime » qu’ils ont mis sur votre page a de la valeur pour vous, que vous vous intéressez à eux. C’est la seule façon pour eux de vous choisir, parmi des milliers d’autres concurrents.
Soyez original et engageant
Pour exploiter pleinement le potentiel de Facebook, vous devez utiliser votre « cœur » aussi bien que votre tête. Oui, vous devez attirer et enthousiasmer votre public en incluant un contenu percutant et des images accrocheuses sur votre page. À cet égard, chaque publication doit être accompagnée d’un langage :
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simple ;
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direct ;
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persuasif ;
Par ailleurs, laisser le bouche-à-oreille se propager. Si les gens aiment votre contenu, le nombre de personnes qui le commentent et le partage vous permettra de donner à votre entreprise une visibilité considérable.
Interagissez avec votre public
Ne laissez pas votre public seul. Utilisez votre page professionnelle pour vous rapprocher de vos fans et clients potentiels. Pour ce faire :
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parlez-leur ;
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répondez à leurs questions et demandes, en temps réel ;
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mettez-vous à leur disposition ;
À ce sujet, Facebook est un outil puissant, pour les relations directes avec vos clients. Aussi, il vous permet d’évaluer ce qui fonctionne et ce qui doit être révisé.
Créez des annonces sponsorisées
Vu le grand nombre d’internautes qui se connectent à Facebook, la plateforme représente une grande opportunité pour votre entreprise. C’est pourquoi il est absolument nécessaire d’inclure des postes et des publicités payants dans votre plan éditorial. Cela contribue à augmenter votre visibilité en ligne.
En créant des publicités sponsorisées, Facebook vous permet d’atteindre, même avec un budget relativement faible, un large public. Pour ce faire, vous devrez faire appel à une équipe de professionnels sérieux et compétents. Car la gestion des campagnes payantes sur Facebook n’est pas à la portée de tous. Effectivement, cela requiert de l’expérience, de la créativité et d’une bonne connaissance de l’outil.
Analysez les données et les informations
N’oubliez pas l’importance des données générées par votre page, vos postes ou vos campagnes. Facebook met à votre disposition une série infinie de statistiques de données. Ces dernières vous permettent d’évaluer les performances de votre activité, en mesurant la croissance de vos followers, tout en évaluant les résultats obtenus, étape par étape.