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Annuaires et Referencement

Assurez votre référencement avec les meilleurs atouts dans Google My Business

Le référencement est un atout majeur qu’il faut prendre en compte dans le monde du e-commerce. Souhaitez-vous vous faire remarquer rapidement dans Google ? Sachez que vous devez apparaître dans le local pack de Google My Business. Il existe des méthodes qui vous aideront à apparaître dans cette fameuse liste. Pour ce faire, vous devez prendre en connaissance quelques critères importants. Quels sont donc ces facteurs et quelles influences donnent-ils au référencement ? Découvrez la réponse dans cet article.

Des critères positifs et négatifs ?

D’après un sondage effectué en France auprès des professionnels du métier, il y a des critères qui pourront donner un coup de pousse à votre référencement dénommés les critères positifs et d’autres qui lui sont défavorables ou les critères négatifs.

Les critères positifs

La confirmation de l’emplacement d’une entreprise par son propriétaire est classée comme le premier critère positif qui peut favoriser un référencement : ce critère a obtenu une note satisfaisante (89 / 100) ainsi qu’un indice de confiance très important (93%). À la seconde place se trouvent les différents mots-clés relatifs aux produits : ils ont obtenu une note de 82/100 et un indice de confiance de 85%. En troisième place, il y a les noms, adresse et les téléphones inscrits dans Google My Business : ces critères ont obtenu la même note que ceux de la seconde place mais gagne en moins en indice de confiance avec un pourcentage de 73%. A la quatrième place, vous trouverez les catégories qui répondent convenablement aux requêtes des internautes : ils possèdent une note de 80/100 et un indice de confiance de 93%. La qualité et l’autorité des diverses citations occupent la cinquième place, ces critères ont eu la note de 78 / 100 et 49% d’indice de confiance.

Les critères négatifs

A part les critères positifs, il existe également des critères négatifs qui pourront nuire à votre référencement google, faites bien attention ! En tête de liste, il y a les différents problèmes et notamment les pages en erreur ou les divers logiciels malveillants qui apparaissent accidentellement : les professionnels ont donné une note de (-86)/100 ainsi qu’un indice de confiance de 86%. Ensuite, les données non mises à jours comme les noms, les numéros de téléphone ou les adresses communiquées : ces critères disposent la note de (-71)/100 avec un indice de confiance de 82%.

Après, les contacts fournis entre la fiche Google My Business et la landing page indiquée dans Google My Business occupent la troisième place avec une note de (-67)/100et un indice de confiance de 74%. Sur la quatrième place, il y a les différentes erreurs constatées par les internautes via le bouton Suggérer une modification : ces derniers disposent une note de (-59)/100 et un indice de confiance de 72%. Pour terminer, l’existence des fiches avec des noms ou des adresses identiques sont à la cinquième place avec une note de (-58)/100 et 68% d’indice de confiance.

Des conseils pratiques

Par rapport aux résultats ci-dessous, il est important de souligner que vous devez toujours mettre à jour toutes les coordonnées dans la fiche Google My Business, cela permet de vous identifier facilement dans Google My Business et partout dans le web. Par ailleurs, désignez bien les mots-clés qui marqueront spécifiquement tous vos produits. Faites bien attention, Google a pris la peine de surveiller toutes les fiches à sa disposition.

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