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Le métier de DRH est à la confluence entre les hommes et les organisations, et c’est à l’intérieur de cela qu’on va trouver des quantités de sous-métiers. Il y a toute une variété de missions dans le service RH. L’alternant doit intervenir dans plusieurs domaines de la fonction des ressources humaines tels que la formation, la gestion administrative du personnel, le recrutement, rédaction d’offres emplois Amiens, la gestion de carrière, la paye, les relations sociales et même les test d’aptitude Amiens.
DRH : un partenaire stratégique
Dans les grandes entreprises, la DRH est conseillère du management, c’est un partenaire d’affaires qui est là pour aider les managers à gérer leur personnel, leur collaborateur.
Il est plus qu’un partenaire qu’un exécuteur qui fait partie des prises de décisions stratégiques, il a un apport important dans la réalisation des objectifs des entreprises et il se dirige de plus en plus vers une personnalisation des pratiques RH, tenant compte des spécificités de chaque cible.
DRH : Assurer une bonne communication
La mission principale du DRH est de veiller à ce que chaque poste soit occupé par un collaborateur ayant les compétences nécessaires pour le fonctionnement optimum de l’entreprise, tout cela en veillant au maintien d’un bon climat social et dans le respect de la législation. Le DRH est un conseillé auprès des salariés, des managers, il est le garant de la législation des bonnes conduites, des bonnes pratiques et permet également de faciliter le dialogue entre les services et entres les salariés.
La gestion de l’organisation et de l’administration
L’administration du personnel a un champ d’activité très large, car cela concerne l’ensemble des tâches administratives qui résulte de l’application des règles contractuelles au travail. La gestion de la paie va récolter les informations sur le travail effectif de chaque collaborateur, mais c’est aussi éditer des bulletins de paie qui soit juste en temps et en heure et ensuite que la procédure de paiement respecte la législation.
Le DRH et le personnel
Il y a quelques années, la direction des ressources humaines gérait principalement les recrutements et l’administration du personnel, mais aujourd’hui elle représente un des facteurs de performance de la société.
Puisque le DRH est la personne la plus proche des managers, mais aussi des collaborateurs, son rôle de recruteur est très important au sein d’une entreprise. Il doit bien connaître tout le personnel et les futures embauches afin qu’il puisse bien mener à terme son travail.