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Quand on souhaite vendre son appartement ou vendre sa maison à Paris, il n’est pas toujours facile de détecter une agence immobilière compétente. Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à choisir parmi toutes les prestations immobilières disponibles sur le marché.
Les critères à considérer pour le choix d’une agence immobilière
On pense généralement aux paramètres financiers comme la commission fixe quand on souhaite faire appel à une agence immobilière à Paris. Mais certains critères indispensables sont également à considérer pendant cette démarche.
Le professionnalisme du prestataire
Pour vérifier le professionnalisme d’un agent immobilier, vous devez exiger sa carte grise. Cette carte professionnelle garantit l’aptitude de l’agent à exercer le métier.
Un agent qui a bien suivi toutes les formations nécessaires saura vous conseiller et vous fournir les renseignements nécessaires, à l’instar des différentes procédures à effectuer avant la signature de la vente.
La relation avec le professionnel immobilier
Vous devez entretenir une relation de confiance avec l’agent pour la vente de votre maison. Optez donc pour les services de celui ou celle qui vous inspire confiance.
Pensez également à choisir un prestataire situé à proximité de votre maison, car il saura valoriser au mieux votre bien. En effet, ce prestataire maîtrise le marché immobilier du milieu.
Le mode de partage de l’annonce
Le partage et la rédaction de l’annonce font partie des paramètres indispensables à considérer pour bien vendre tous les atouts de son appartement à Paris. Si l’annonce ne touche pas la cible recherchée, le processus de vente sera certainement ralenti.
Il est de ce fait indispensable de bien discuter des méthodes de rédaction et de partage de l’annonce avec le prestataire. Sans oublier les canaux utilisés pour la diffusion. Internet fait notamment partie des meilleurs moyens de publication pour vendre votre bien le plus rapidement possible.
Les honoraires d’agence
Les honoraires d’une agence immobilière sont souvent onéreux lors d’une vente. Pour les agences qui usent des techniques traditionnelles du pourcentage, les frais se basent généralement sur le prix de vente de l’immobilier, soit entre 3 % et 10 % de celui-ci. Il est donc tout à fait probable de voir une grosse différence de prix entre les prestations d’une agence à l’autre. Il est de ce fait indispensable de bien considérer la commission exigée par le prestataire avant de le mandater.
Les commissions d’agence sont toutefois négociables. Si les services d’une agence proposant un prix élevé semblent donc vous convenir, vous pouvez parfaitement négocier.