Table des matières
De l’enfance à l’adolescence, on devient de plus en plus indépendant. Mais à cette adolescence même, on se sent moins important que les autres et veut tout faire pour se démarquer. C’est une partie importante pour devenir adulte et développer son identité. Un certain nombre de nos autres relations extérieures semble avoir plus d’importance. Vous voulez être populaire, vous intégrer facilement, être vu pour devenir à jour, connecté et vivre une existence complète et active. La famille peut parfois même prendre du recul parce que l’effort de penser à nos autres relations prend trop de temps. Toutefois, il ne faut pas oublier que notre propre famille, nos parents, nos frères et sœurs, font toujours partie de nous, quoi qu’il arrive. Voici les raisons pour lesquelles on doit se tourner vers eux.
Pour se sentir aimé
Souvent, les parents désespèrent de la conduite des enfants pour leur caractère un peu grossier et peu reconnaissant. Il pourrait y avoir aussi des dommages qui sont des mensonges plus graves, des infidélités, voire des crimes. Souvent, les membres de la famille se comportent de manière inacceptable, nous pourrions donc réagir rapidement et les critiquer pour cela. Mais quand d’autres personnes déclarent quelque chose contre elles, nous devenions défensifs et protecteurs.
La simple vérité est que nous n’aimons peut-être pas la conduite de nos proches, mais au fond, on s’aime puisqu’on a le même sang. Chaque fois qu’un parent est en difficulté, on s’efforce toujours à le soutenir.
Elle façonne notre personnalité
Les seuls qui peuvent prétendre vous connaître parfaitement, c’est la famille. Elle nous a vus grandir dans de nombreuses situations désordonnées, et pour chaque erreur commise dans le passé, chaque membre de la famille nous a aidé à retenir une leçon et être ce que l’on est aujourd’hui.
Nos proches sont sincères
Pour savoir la vérité absolue sur nous-mêmes, on doit se tourner vers la famille. C’est là qu’on est sûr de recevoir des avis sincères même si cela peut être blessant. Bien qu’on soit en famille, on peut tout se dire. Même si, de temps en temps, on nous dicte ce que l’on doit faire pour leur plaire, nos frères et sœurs ainsi que nos parents savent aussi ce qui est mieux pour nous. Ce genre d’honnêteté est vraiment utile pour notre développement personnel.
C’est la racine
On a beau être occupé par les études, le travail et des autres occupations, etc. mais la famille est un moyen de nous rappeler ce qui est important dans la vie. C’est parfois pour elle qu’on donne le meilleur de nous-même. La naissance d’un enfant, les mariages familiaux, les anniversaires de mariage, et même les funérailles contribuent tous à nous rappeler ce qui compte vraiment et à nous rapprocher. Si pour une raison quelconque, vous ne connaissez pas votre racine, n’hésitez pas à faire une recherche et trouver un comparatif test ADN. Vos parents adoptifs peuvent vous faire sentir apprécié et aimé, mais cela ne vous empêche pas de retrouver votre famille biologique.
Néanmoins, les communications entre les membres de la famille peuvent devenir complexes à mesure que de nouveaux partenaires, responsabilités et priorités s’ajoutent au mélange. Alors, avant de retrouver votre racine, vous pouvez commencer par en parler à vos parents adoptifs pour faciliter la tâche et éviter toute sorte de « jalousie ».