Table des matières
La vidéo représente l’un des supports publicitaires les plus efficaces. En effet, elle capte mieux l’attention du public. Cependant, la création de vos films publicitaires, touristiques ou corporate ne doit pas se faire au hasard. Vous devez user de toutes les ressources possibles afin de réaliser une vidéo qui soit en mesure de susciter l’intérêt de vos cibles. Pour un résultat optimal, rien de mieux que d’ajouter des plans aériens à votre vidéo.
Apporter une valeur ajoutée à vos vidéos grâce aux plans drone
Les drones, ces aéronefs légers télé-pilotés gagnent de plus en plus de terrain. Plus que des gadgets, ils comptent aujourd’hui parmi les éléments incontournables sur les lieux de tournage. Lorsqu’ils sont maniés pas des télé-pilotes professionnels chevronnés, ils permettent d’apporter une vraie valeur ajoutée à vos vidéos. Ils permettent de réaliser des images qui ne peuvent pas être captées avec des moyens conventionnels. Ils peuvent facilement être déployés pour réaliser des prises de vue en hauteur à des angles que seul les coûteux hélicoptères étaient capables jusqu’ici d’atteindre. Ils sont également utilisés en substitution des dispositifs techniques hier encore réservés aux super productions hollywoodiennes pour créer une banque vidéo drone.
Utiliser un drone pour obtenir une vision différente et plus dynamique
Grâce au drone, vos images prennent de la hauteur. En début de film, on voit souvent lors du générique, ces plans où un long travelling est réalisé au dessus d’une étendue d’eau ou d’une ville. Particulièrement saisissant et très esthétique, cet effet était auparavant réservé à Hollywood et à des prises par hélicoptères. Seules les supers productions pouvaient y avoir droit. Cela s’explique par la somme colossale qu’occasionnait la location d’un hélicoptère, d’un pilote et un photographe aérien. Désormais, avec les drones, il vous est possible d’ajouter à vos vidéos des approches de terrain difficiles à tourner ou les suivis de véhicules sans vous ruiner. Ces petits aéronefs peuvent même vous aider à prendre des images dans des zones que l’homme ne peut avoir accès comme les pics et les montagnes entre autres. Ainsi, vous pourrez apporter une touche d’originalité à votre vidéo.
Les drones, au cœur de la tendance
Outre des images très dynamiques et des points de vue exceptionnels, le drone propose une expérience unique. En effet, répond aux attentes émotionnelles d’un public qui est très familier des images. Les images capter par des drones sont donc entrées dans le vocabulaire visuel du grand public. En les intégrant dans vos vidéos vous parlez son langage. Les plans par drone sont la plupart du temps adaptés aux suivis de véhicules, et plans de cadre.
Le drone, une solution accessible à tous les budgets
Les drones représentent une solution infaillible pour réaliser des prises de vue de qualité avec des coûts réduits. Les prestations sont nombreuses à ne pas exiger une qualité d’images exemplaires et de plans dynamiques comme c’est le cas des reportages et des documentaires par exemple. Dans ce cas, les drones DJI Phantom 4 Pro, ou Mavic peuvent convenir, à environ 600 euros par jour. En revanche si vous souhaitez profiter d’images aériennes exceptionnelles, votre prestataire utilisera des DJI Inspire 2 X7, dont les prix se négocient entre 1100HT/jour jusqu’à 2000HT/jour suivant la configuration.