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Les frais d’usage d’une Peugeot 205 GTI

Avec son moteur agressif, sa ligne en même temps sportive et élégante, la Peugeot 205 gti a conquis beaucoup d’adeptes pendant plusieurs années. Elle a été même classée parmi les voitures de sport les plus puissantes et gracieuses de sa génération.

Alors que s’acquérir de nouvelles voitures ne représentent plus actuellement un bon investissement, beaucoup se tourne vers l’achat de véhicules de collection pour faire un bon placement. Joindre l’utile à l’agréable, telle est la justification des acquisitions prôner par beaucoup de gens. Mais avant d’opter pour la 205 gti, il est important de voir les complications que peuvent engendrer la possession de cette voiture.

L’amélioration de la Peugeot 205 gti depuis sa création jusqu’à l’arrêt de sa production

Depuis sa naissance en 1984, la voiture a enregistré beaucoup de mutation. Equipé, en premier lieu, d’un moteur 1.6 essence dégageant 105 chevaux, il a été très vite poussé à 115 chevaux. En 1986, la marque a élaboré, en parallèle, un autre type de moteur plus puissant : la 1.9l développant 130 chevaux puis muté à 122 chevaux à cause de l’utilisation du catalyseur. La 205 gti continuera à s’améliorer d’années en années. Après dix ans d’existence, sa fabrication a été stoppée en 1994.

La prise en charge de la voiture

La 205 gti est une voiture crédible et fidèle. Son moteur 205gti est robuste, puissant et ne présente aucune faille. Toutefois, il est important de bien respecter les délais de changement d’huile : tous les 10.000km pour le moteur, tous les 50.000km pour la boite de vitesse.la courroie de distribution doit être remplacée tous les 80.000km, et le système de freinage et de refroidissement vidés tous les 2 ans. Son entretien est donc assez aisé et abordable.

Les complications qu’elle peut présenter

Les pannes récurrentes se situent généralement au niveau du système d’injection, en particulier, pour les anciens modèles : le papillon s’écarte avec le temps, les injecteurs s’obstruent à cause des impuretés causés par la combustion. Il peut aussi y avoir de problèmes au niveau du levier de vitesse : les bagues en plastique se cassent promptement. Il faut aussi prendre des précautions pour les amortisseurs qui sont trop rigides et fragilise la carrosserie de la voiture.

La voitureest victime assez souvent d’usure par oxydation, surtout les premières générations. La solution adéquate est l’imprégnation de peintures anti rouille. Enfin, les finitions, mal conçues, ne résistent pas au vieillissement et se détériorent au fil du temps.

Comment orienter sa préférence entre les différentes versions ?

Deux choix se présentent à l’acquéreur : la 1.6l ou la 1.9l. C’est assez simple de choisir : la 1.6l est destiné pour les fanas de vitesses et la 1.9l c’est pour ceux qui aiment la souplesse du moteur.

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