Blog ot-loiresillon.fr
  • Home
  • Sante et Beaute
  • Turban femme : l’accessoire indispensable pour protéger son cuir chevelu du froid
Sante et Beaute

Turban femme : l’accessoire indispensable pour protéger son cuir chevelu du froid

L’hiver reste toujours une période difficile à supporter pour notre corps. Il est d’autant plus difficile d’endurer la saison froide lorsque c’est notre cuir chevelu qui est fragilisé. Complètement ou partiellement dégarni suite à un traitement contre le cancer, des troubles hormonaux ou des problèmes génétiques, le cuir chevelu a besoin d’une attention particulière en hiver. Le turban fait sans nul doute partie des accessoires incontournables pour garder ce dernier bien au chaud.

Pourquoi opter pour un turban ?

Été comme hiver, un cuir chevelu dégarni et sensibilisé a besoin d’être protégé en permanence du soleil et du froid. Les matières qui composent ce type d’accessoire sont généralement douces et anallergiques. À aucun moment, vous n’éprouverez l’envie de vous gratter lorsque vous portez votre couvre-chef.

Durant votre traitement contre le cancer, le turban chimio sera votre meilleur allié au quotidien. Capable de dissimuler en toute beauté votre alopécie, cet accessoire capillaire est léger et confortable. Il facilite également la repousse du cheveu à la fin du traitement.

Ses couleurs élégantes et imprimés originaux vous donneront plus de charme et vous aideront à reprendre confiance en vous !

Excellente alternative à la perruque médicale, le turban femme est facile à nouer et à porter. Certains modèles sont vendus déjà noués et vous font gagner du temps au moment de la pose. Il complétera à merveille votre look au quotidien, notamment en hiver.

Comment choisir ?

Le choix de votre nouveau turban spécial hiver dépend de vos goûts et de la matière que peut supporter votre cuir chevelu. Il convient donc de réaliser un diagnostic capillaire complet avant de commencer à faire le tri.

Pour l’hiver, opter pour des matières telles que la fibre de bambou, le coton ou la laine. Celles-ci sont capables de réguler la température et de garder votre cuir chevelu bien au chaud.

Le choix des motifs et des couleurs sera, quant à lui, davantage influencé par vos envies du moment. Privilégiez tout de même les turbans imprimés et tendance pour apporter une note de couleur à vos tenues hivernales et pour vous aider à traverser votre maladie.

Moins cher que la perruque médicale, le turban avantage les femmes souffrant d’une perte totale ou partielle de cheveux. En plus de protéger efficacement et de chouchouter votre cuir chevelu en hiver, cet accessoire apporte une touche d’originalité à vos tenues quotidiennes et une note d’élégance durant les grandes occasions !

Related posts

À quelle fréquence suffit-il d’embaucher un service de massage assis ?

jean

Que faire pour trouver un médecin de garde ?

administrateur

Comment devenir un chiropracteur

Nathalie

Les différents types de masques de protection contre le coronavirus

sophie

L’extension à bandes adhésives pour du style qui dure dans le temps

Ines

Conseils d’ostéopathe face aux douleurs

Franck