Blog ot-loiresillon.fr
Auto Moto

Le covoiturage : un nouveau transport en commun ?

Dans les grandes villes, les particuliers qui se rendent chaque jour sur le lieu de leur travail ont besoin de moyens de transport qui leur permettent de se déplacer dans les meilleures conditions, c’est-à-dire le plus confortablement et le plus rapidement possible. Mais en voiture, à l’heure où tout le monde part en même temps, les axes principaux sont régulièrement encombrés par des embouteillages, ce qui ralentit chaque véhicule de façon conséquente. En plus, cela génère du stress, alors que l’on est à peine sorti de chez soi. Quant aux transports en commun, ils ne sont souvent pas assez nombreux et l’on s’y entasse, ne laissant à chacun qu’un minimum d’espace vital.

L’option du covoiturage

Qu’il s’agisse de trajets courts ou bien de plus longs voyages, d’une ville à une autre, nombreux sont désormais les français qui optent pour le covoiturage. Différentes applications mobiles ont déjà vu le jour, pour permettre à quelqu’un qui souhaite aller d’un point à un autre, de trouver une voiture dont le conducteur accepte de prendre plusieurs passagers. Le marché est en plein développement, et certains services connaissent un immense succès. La campagne de recrutement chez Citygo, l’une des applications qui connaissent le plus grand succès auprès du public, est un signe qui ne trompe pas. Cela signifie bel et bien que le système fonctionne et a besoin de se développer davantage.

Les avantages du covoiturage

Le covoiturage a des avantages multiples. D’abord, il permet de réduire de façon conséquente le nombre de véhicules sur les routes. On fait chaque jour le même trajet et l’on sait que plusieurs personnes habitant dans les environs font le même ? Plus besoin de prendre chacun son véhicule, un seul suffit ! Dès lors les embouteillages sont moins importants, la circulation est pus fluide, moins stressante et plus facile. De plus, la pollution atmosphérique diminue de façon proportionnelle, ce qui est particulièrement positif dans les grands centres urbains, où les véhicules personnels sont l’une des plus grandes sources de gaz à effet de serre et de nuisances.

Related posts

Une voiture incroyable pour une femme incroyable

Franck

Bateau : Comment acheter un moteur hors-bord d’occasion ?

Journal

Les raisons de choisir un taxi conventionné

sophie

Casque anti bruit : l’accessoire phare pour les circuits !

Tamby

Tout sur le carburant E85

sophie

La géolocalisation de véhicules d’entreprise : roles, fonctionnement et types

sophie