Table des matières
Instituteur de métier à Blagnac près de Toulouse, je suis jeune papa d’un petit bébé de 4 mois et je viens d’apprendre ma mutation dans une primaire de Rodez. Avec mon épouse, on est propriétaire de notre appartement de Toulouse depuis 6 ans seulement. On a injecté toutes nos économies dedans. Mais ma femme, dont toute la famille habite dans l’Aveyron, souhaitait se rapprocher d’eux depuis plusieurs années. Donc après moults discussions, j’ai finalement accepté. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas par amour ! J’ai demandé ma mutation à l’académie – même académie d’ailleurs, c’est plus pratique – et je ne pensais pas que mon vœu allait passer au premier mouvement.
Après l’étonnement, place à l’expertise
On va, de ce fait, être amené à faire estimer notre logement assez vite et on va avoir besoin d’une expertise appartement toulouse pour cela.
Les prix de l’immobilier dans le quartier des Minimes, situé au nord du centre de la “ville rose”, se situent au alentour des 2700€ du m2. Ce chiffre est dans la moyenne pour Toulouse. Mais c’est un quartier calme qui s’organise autour de toutes petites rues et ruelles. Il est composé de maisons typiques de Toulouse. Des murs bas bâtis avec des galets et des briques “roses”, de vraies “toulousaines” ! Le quartier est bien équipé par les transports car on y trouve des lignes de bus et surtout le métro avec la station Claude Nougaro ! Tout cela permet au secteur de proposer des biens diversifiés car les appartements ne manquent pas non plus.
L’envie d’être bien conseillé
Dans notre quartier, l’agence Booster immobilier s’offrait à nous puisqu’elle est au 75 avenue des Minimes. Autrement dit, à deux pas de chez nous !
Les professionnels qui nous ont reçu sont très à l’écoute de nos demandes d’informations. Ils sont disponibles pour nous apporter le meilleur conseil et on pense sincèrement que grâce à leur expertise, le meilleur prix pour notre appartement a été attribué. Reste plus qu’à trouver un acheteur !