Blog ot-loiresillon.fr
Informatique et Internet

Le marketing d’influence, un allié sur les réseaux sociaux

Stop ! Ça suffit ! Vous n’en pouvez plus et c’est bien normal. On vous avait tant vanté les réseaux sociaux et leur pouvoir que vous y aviez cru. Alors vous avez mis le paquet. Facebook, Instagram, YouTube, Twitter, et même LinkedIn. Vous y avez passé du temps pour donner le plus de visibilité possible à votre petite entreprise. Mais au final, quand vous faites les comptes, vous devez bien vous rendre à l’évidence : rien n’a fonctionné. Votre nombre d’abonnés est tristement bas, la portée de vos publications aussi et ne parlons même pas de votre engagement qui, lui, est catastrophique. Alors vous voulez vraiment de la visibilité sur les réseaux sociaux ? Pensez donc au marketing d’influence. Et pas de panique, certains professionnels s’y sont spécialisés, comme digiperf.fr par exemple.

Un embouteillage sur les réseaux sociaux numériques

La cause de vos malheurs est bien simple à comprendre. Il fut un temps béni où les réseaux sociaux numériques étaient une sorte d’Eldorado. Quiconque tente d’y développer sa petite entreprise finissait par trouver des pépites d’or. Il y avait de la place, pas beaucoup de concurrence et surtout une portée énorme. Aujourd’hui, il y a de plus en plus de monde. Regardez, je suis sûr que vous y trouverez vos concurrents. Et les plateformes, à l’image de Facebook, ont baissé algorithmiquement la portée des publications pour vous pousser à acheter de la publicité. Il devient donc extrêmement compliqué, donc, d’y acquérir de la visibilité. 

La solution : les influenceurs 

Les influenceurs sont des sortes de célébrités des réseaux sociaux. Des gens lambda qui ont vu croître grandement la communauté qui les suit. Ce qui leur donne un certain pouvoir d’influence. Leurs recommandations vont avoir un impact sur l’attitude des gens qui les suivent. S’attacher les services d’un influenceur peut donc amener des retombées et, surtout, la visibilité que vous recherchez.

Related posts

Comment générer des clients avec une agence digitale ?

Claude

Pourquoi miser sur les compétences d’une agence de communication à Châteauroux (36) ?

Journal

L’e-sport, un nouveau sport en vogue

Nathalie

Création de site web pour mairie : ce qu’il faut savoir

sophie

Comment devenir influenceur sur les réseaux sociaux?

DV

Se lancer sur Instagram pour gagner beaucoup plus d’argent

Laurent