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Quelques idées de publicité vidéo pour se faire connaître

La publicité est un art, dans lequel sont passées maîtres les plus grandes firmes, qu’elles soient du domaine de l’automobile, de la mode ou de l’assurance. Réussissant à partir d’un fait insolite pour aboutir au concept de leurs entreprises ou de leurs produits, elles parviennent à faire sourire, à agacer ou à rendre pensifs ; et c’est là, tout l’intérêt de la publicité en vidéo. Dès lors que vous réussissez à faire naître une certaine émotion chez ceux qui regardent votre vidéo, vous pouvez déjà avoir la certitude qu’ils sont devenus des leads qualifiés. Plus tard, les convertir ne sera alors qu’un petit tour de passe-passe. Mais pour ça, il faut de bonnes idées !

Votre produit en aventurier

Si vous proposez un produit à la vente, l’idée de base est bien sûr que celui-ci ait une certaine utilité pour ceux qui y auront éventuellement recours. Cette utilité, qu’elle soit ponctuelle ou inscrite sur le long terme, peut être assimilée à une interaction forte entre le client et le produit. Ce dernier peut alors, dans une certaine mesure, être vu comme un aventurier qui accompagne le client sur un chemin, au travail, à la maison, dans une cuisine ou dans ses finances. Peu importe votre domaine d’activité, vous pouvez ainsi songer à un scénario mettant en action le produit que vous proposez au client. Vous connaissez Babybel et son Super Cheese ? Ou encore Procter & Gamble et Monsieur Propre ? Voilà de beaux exemples de personnification de produit. Avec les techniques de réalité augmentée qui existent aujourd’hui, vous ne devriez pas avoir de mal à appliquer cette méthode.

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Tourner en dérision une concurrence anonyme

Une autre possibilité de vidéo consiste à vous mettre en lumière en scénarisant des concurrents anonymes dans une sorte d’auto-dérision. Le principe est assez simple. Dans la publicité, des personnages sont des représentants supposés de certains de vos concurrents. Ils essaient alors par tous les moyens de faire chuter votre affaire, ou de réduire l’intérêt qu’éprouvent les consommateurs pour vos produits. Mais chemin faisant, ils finissent par se rendre compte qu’aucune de leurs tentatives n’aboutit ; ils admettent votre supériorité et le fait que les clients aient raison de préférer vos produits. En optant pour cette méthode, il faut évidemment veiller à ne citer aucun concurrent réel (à moins d’une collaboration avec celui-ci), au risque de vous retrouver avec un procès sur le dos. Lorsque de telles vidéos sont réalisées en séries, elles sont d’autant plus poignantes, car elles vous offrent le loisir de vous montrer meilleur sur plusieurs plans que couvre votre activité. Lidl et son concurrent à la célèbre réplique « Là, on est mal ! », ou encore la MAAF et ses concurrents qui n’ont de cesse de répéter « Je l’aurai un jour, je l’aurai ! », ont notamment fait de ce type de vidéo une véritable spécialité. Cela pourrait vous inspirer.

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