Table des matières
Les pigeons sont un véritable fléau pour les grandes cités dans lesquels ils vivent. Bien sûr, vus de loin ces oiseaux, auxquels on est tellement habitués que l’on y associe le nom des villes que l’on a visitées, sont des citadins comme les autres, et ils donnent aux monuments une touche féerique lorsqu’ils passent devant par dizaines. Mais en réalité, si on les appelle parfois les rats des airs, c’est aussi parce qu’ils ont tendance à nous gâcher l’existence autant que les rongeurs qui aiment venir visiter nos caves.
Des solutions contre les oiseaux
Même si l’envie nous en prend parfois il n’est pas question de se mettre à faire la chasse aux pigeons et autres oiseaux des villes, quand on en a assez de les voir nicher sur le rebord de sa fenêtre, avec tout ce que cela engendre comme désagréments, visuels, sonores comme olfactifs. Avant d’en arriver là on peut en effet se tourner vers les solutions anti-oiseaux que commercialise Oisipic sur son site www.oisipic.fr. On trouve dans cette boutique des pics, que l’on peut disposer tout le long de son balcon, sur la corniche qui longe le mur extérieur de son habitation, ou même sur des panneaux de signalisation sur lesquels les pigeons peuvent élire domicile.
Des pics et des grilles
Le soucis avec les pigeons, c’est qu’ils peuvent s’installer un peu partout : sur les bords des terrasses, sous les tuiles d’un toit, dans un trou de mur et même dans les gouttières des immeubles. Donc il faut trouver des solutions pour chacun de ces soucis. Oispic a pour cela veillé à mettre au point différents types de pics que l’on peut facilement installer à l’endroit où les pigeons se posent ou se sont installés, mais aussi des grilles qui bloquent les passages sous les toits. Or cela est très efficace et force les oiseaux à partir plus loin.