Blog ot-loiresillon.fr
Comment créer une LLC
Economie et Finances

Comment créer une LLC aux USA ?

Si vous avez une épaisse fibre entrepreneuriale et si la prise de risque vous stimule plutôt qu’elle ne vous inhibe, alors vous êtes de bonnes prédispositions pour vivre votre rêve américain dans le pays de l’Oncle Sam. Pour concrétiser votre projet entrepreneurial, la solution peut être de créer une Limited Liability Company, plus connue sous le sigle LLC. La LLC qui existe aux États-Unis depuis 1982 présente dans son fonctionnement de grandes similarités avec la Société à responsabilité limitée (SARL). La LLC peut être montée par une seule personne ou un groupe de personnes. Dans le cas d’une direction à plusieurs, les décisions doivent être prises de manière collégiale. Découvrons ensemble les raisons qui devraient vous pousser à choisir une LLC ainsi que la procédure à suivre.

Pourquoi faire le choix d’une LLC ?

Avant de créer une LLC aux USA, il faut déjà que vous soyez convaincu de la pertinence d’une telle décision. Il existe en effet plusieurs raisons qui doivent vous pousser à faire le choix d’une LLC aux USA.  Il faut savoir que dans le cadre de la LLC votre responsabilité ne sera pas engagée. Dans la même veine, il faut noter qu’en cas de contentieux votre patrimoine personnel sera préservé.

La LLC vous garantit également l’anonymat ; les informations concernant les actionnaires ne seront pas divulguées publiquement. Si vous montez l’entreprise seul, vous serez l’actionnaire unique et vous pourrait cumuler ce statut avec d’autres fonctions telles que le rôle de dirigeant ou d’administrateur. La législation américaine ne vous soumettra pas à des mesures coercitives par rapport à la nationalité des actionnaires ou au lieu de résidence. La succession des parts de la LLC s’effectue sans formalités, ni frais.

Quelle est la procédure à suivre pour créer une LLC aux USA ?

La première chose à faire est de choisir l’appellation de votre LLC, n’hésitez pas à proposer deux ou trois intitulés au cas où certains seraient déjà pris par d’autres dirigeants. Il est important de nommer un agent qui va représenter la société en votre absence. Il faudra procéder au dépôt des marques et récupérer vos licences de commerce.

Le coût de création d’une LLC varie entre quelques centaines de dollars pour obtenir un statut et près de 1500$ si vous vous attachez les services d’un avocat qui va monter le dossier. Des frais annuels tournant autour de 100 à 200$ sont également à prévoir.

Related posts

L’expertise du DAF

sophie

Trouver son bonheur parmi les innombrables possibilités de crédit

DV

Investir en bourse post-coronavirus : des sommets attendus sur les bourses américaines

administrateur

Pourquoi faire appel à un cabinet de commissariat aux comptes ?

Journal

Envoyer des courriers plus simplement

Journal

Domiciliation d’entreprise en ligne : les gros avantages

DV