Cuisine conviviale, magnifiques paysages, peuple très hospitalier et bien d’autres encore font du Vietnam l’une des destinations touristiques les plus prisées du moment. Au cours de ces dernières années, le pays a vu le nombre des touristes qui s’y séjournent augmenter à grande vitesse, et cela pour de nombreuses raisons. Alors, avant que vous ne partiez au Vietnam, voici quelques points que vous devrez savoir au sujet de ce pays aux mille et unes attraits.
Un paysage à couper le souffle
Du nord au sud, les touristes peuvent contempler de nombreux paysages magnifiques, tels que des villes antiques comme Hoi An, des rizières en échelle dans la région du Nord-Ouest. Bien que le Vietnam se trouve délimité par ses frontières, il dispose un paysage des plus pittoresques. Les touristes peuvent se rendre dans les montagnes, traverser la forêt, aller à la plage, parcourir les vallées et les hauts plateaux. Vous pourrez trouver votre guide sur voyagevietnam.co, le site incontournable pour bien préparer votre séjour dans cet endroit magique.
Une culture des plus riches de l’Asie
Le Vietnam a 54 groupes ethniques, chaque groupe a sa culture particulière et ses propres uses et coutumes. Chacun de ces groupes ethniques vous permettra de vivre une nouvelle expérience des plus enrichissantes. Vous aurez le plaisir de voyager à Hue pour écouter de la musique folklorique de Nha, venir dans les Highlands pour participer au festival Cong Chien ou encore à Sapa pour découvrir les minorités ethniques du pays au cours d’un treek.
Un moment de dépaysement
En voyageant au Vietnam, les touristes peuvent trouver de beaux moments auprès de la population locale. Cette expérience est unique surtout pour les personnes qui souhaitent se familiariser avec le style de vie quotidien de la population vietnamienne, loin des préjugés et des clichés en tout genre. Alors, n’attendez plus pour faire de votre rêve une réalité au cours de votre séjour.
Une nourriture délicieuse
La nourriture est l’un des points intéressants pour attirer les touristes au Vietnam. En plus du Pho et du Banh Mi, les touristes peuvent goûter à diverses spécialités culinaires locales en se rendant dans n’importe quelle province du Vietnam ; qui plus est, le prix est assez bon marché.
Une population sympathique partout dans le pays
Les Vietnamiens sont connus pour leur sourire et leur sens de l’hospitalité avec les touristes. C’est certainement pour cette raison que le pays fut surnommé le pays du sourire. De quoi vous faire vivre des moments inoubliables au cours de votre séjour au Vietnam !